Le retour de Mohamed-Lamine Zemmamouche ne peut que relancer la concurrence dans les bois. Avec Oussama Benbot et Imad Benchlef, une grande bataille est annoncée entre les trois portiers qui vont disputer une seule place. Il reste à savoir qui va s’imposer en titulaire.
Victime d’une blessure au mollet, Mohamed-Lamine Zemmamouche a raté une grande partie de la préparation d’intersaison. Après plusieurs semaines à l’infirmerie, ce n’est qu’après l’arrivée du nouveau staff technique qu’il a enfin eu le feu vert pour réintégrer le groupe. Totalement rétabli, il a cravaché dur depuis l’entame du stage d’intersaison qui se déroule à Tunis. Avant-hier face à l’ES Hammam Sousse, ce fut l’occasion pour le portier chevronné de Soustara de renouer avec les terrains après une longue absence. Malgré le but encaissé, il a tout de même fourni une prestation correcte. Ainsi, il est apte à reprendre la compétition officielle et peut même prétendre à un grand retour à partir du 26 août prochain, à l’entame de la nouvelle saison. Le retour de Zemma ne peut que relancer la concurrence avec ses deux coéquipiers Oussama Benbot et Imad Benchlef, dans la mesure où les trois gardiens de but vont se disputer une seule place. Chacun fera de son mieux lors des matchs amicaux, afin de convaincre le staff technique et espérer débuter la nouvelle saison dans le onze de départ.
Zemma veut prouver qu’il est encore loin d’être fini
Après la fin de la saison écoulée, Mohamed-Lamine Zemmamouche a figuré sur la liste des libérés sur décision de l’ex-entraîneur Jamil Benouahi. Mais le natif de Mila, tout comme les autres libérés, a été finalement repêché. Il poursuivra l’aventure avec les Rouge et Noir et ira au terme de son contrat qui expire l’année prochaine. Maintenant que sa blessure fait partie du passé et qu’il est apte à reprendre la compétition officielle, Zemmamouche cravache dur pour s’imposer en gardien de but numéro 1 de la formation de Soustara. Malgré son âge (37 ans), il veut prouver qu’il est loin d’être fini et qu’il peut encore servir l’USMA. La meilleure façon pour répondre aux détracteurs, mais aussi à ceux qui voulaient le faire sortir par la petite porte cet été.
- S.
Haniched : «L’équipe progresse»
Faisant partie du nouveau staff technique, l’entraîneur des gardiens de but M’hamed Haniched livre son constat concernant le rendement de l’équipe après le match amical face à l’ES Hammam Sousse. « On a disputé notre 3e match amical lors du stage de Tunis. On est satisfait dans la mesure où l’équipe a beaucoup progressé en cohésion et jeu collectif. Je pense que notre énorme travail commence à porter ses fruits. Le 4e et dernier match amical prévu mercredi sera l’occasion pour confirmer. La préparation se poursuit dans de très bonnes conditions. Le plus important est qu’il n’y a pas de blessés. J’espère qu’on sera prêts à 100% pour l’entame de la nouvelle saison », a-t-il déclaré.
- S.