C’était le choc attendu de cette fin de préparation, à savoir le match entre le Chabab et la formation de l’Espérance de Tunis pour clôturer le stage de préparation. Malheureusement, le match n’est pas allé à son terme puisque le CRB n’a pas repris en seconde mi-temps.
Après trois semaines de préparation, le Chabab avait un dernier match amical à disputer et non des moindres puisqu’il s’agissait d’affronter la formation championne de Tunisie, à savoir l’Espérance de Tunis. Une rencontre qui devait permettre au premier responsable technique de la formation algéroise d’avoir une meilleure idée sur l’évolution du travail effectué mais c’était aussi l’occasion pour avoir plus de certitudes par rapport à l’équipe qui allait débuter la première journée de championnat. Tout a bien commencé puisque la première période a été marquée par un bon engagement côté belouizdadi et de belles facettes de jeu.
Un but signé Benayad
Malheureusement, les Rouge et Blanc allaient encaisser un but à la suite d’une erreur défensive qui a profité à l’attaquant algérien Ryad Benayad qui a ouvert le score pour les Tunisiens. Malgré quelques opportunités, les Belouzidadis ne sont pas parvenus à revenir au score au cours de cette première mi-temps et on attendait les changements au cours de la seconde et voir quelle réaction aurait le champion d’Algérie. Au final, on n’a pas eu droit à la seconde période puisque le Chabab n’est pas revenu sur la pelouse et à juste titre. En effet, il y avait foule au cours de cette partie puisque les supporters de l’EST étaient présents pour voir le match et d’après les échos qui nous sont parvenus, c’est la principale raison de l’arrêt du match.
Insultes, intimidations, le CRB dit stop
Il faut savoir que durant la première période, les supporters du club tunisien ont essayé d’intimider les Belouzidadis alors qu’il ne s’agissait que d’un match amical. Il y aurait selon les échos qui nous sont parvenus des intimidations mais aussi des insultes sans oublier le fait que quelques fans ont grimpé sur le banc de touche du CRB et ont allumé des fumigènes. C’en était trop pour El-Kouki qui a décidé en accord avec les joueurs de ne pas revenir et d’arrêter la rencontre. On y reviendra avec un peu plus de détails sur cette histoire. Ainsi, après avoir livré trois matchs amicaux dans de très bonnes conditions, la dernière rencontre du CRB n’aura finalement duré que 45 minutes. Le Chabab termine ainsi son stage de préparation et regagnera le pays aujourd’hui.
- Z.