A l’instar des autres équipes de Ligue 1 Mobilis, l’USMA s’apprête à renouer avec le championnat national à partir de ce week-end. Elle accueillera le nouveau promu le MC El-Bayadh.
Les joueurs usmistes continuent à se préparer convenablement avant de renouer avec la compétition officielle. Le premier responsable de la barre technique Boualem Charef s’attelle à parfaire les derniers réglages qui s’imposent. A 48 heures du jour J, le coach aurait tranché le onze qui va livrer la rencontre de samedi. Il y a des joueurs qui sont sûrs de figurer dans le onze de départ, à l’image de Zinedine Belaid, Oussama Chita, Abderrahmane Meziane ou encore Aïmen Mahious, tandis que d’autres sont en ballottage avec leurs concurrents.
Benbot dans les bois
Dans les bois, en l’absence de Mohamed-Lamine Zemmamouche pour blessure, la concurrence est féroce entre Oussama Benbot et Imad Benchlef. Mais, visiblement, le premier est le mieux indiqué pour jouer le match de samedi pour la simple raison qu’il a supplanté son coéquipier lors des matchs amicaux, notamment les buts encaissés. Benbot a donc de fortes chances de débuter comme titulaire. La concurrence sera relancée après le retour de Zemma.
Belaid, Alilet, Radouani et Baouche en défense
En défense, sauf mauvaise surprise, Zinedine Belaid sera aligné dans le onze de départ. Un élément incontournable de la formation de Soustara qui devrait être associé à Adem Alilet pour constituer la charnière centrale, un tandem défensif qui a terminé en force la saison écoulée. Saâdi Radouani et Houari Baouche sont les mieux indiqués pour occuper respectivement les couloirs droit et gauche, en dépit de la rude concurrence avec leurs coéquipiers Haithem Loucif et Mehdi Beneddine.
Merili, la surprise ?
Si Oussama Chita a quasiment assuré sa place dans l’entrejeu, on ne sait pas encore par quel joueur il sera épaulé pour assurer la récupération et relancer les attaques. Le coach Charef pourrait miser sur Islam Merili, qui a laissé de bonnes impressions lors des matchs amicaux. Dans l’animation de jeu, la tâche devrait être confiée à Abderrahmane Meziane. Ce dernier s’est illustré lors des matchs amicaux dans son nouveau rôle et a même réussi à marquer plusieurs buts. Le voir aligné dans le onze de départ ne sera guère une surprise.
Entre Bouchouareb et Bousseliou, Charef n’a pas tranché
Les autres joueurs, qui ont également de fortes chances d’être titulaires, sont Abdelkrim Zouari et Aïmen Mahious. Mais l’entraîneur Boualem Charef n’a pas encore tranché l’identité du troisième attaquant qui sera aligné aux côtés de Zouari et Mahious pour animer le compartiment offensif. Abdeslam Bouchouareb et Khaled Bousseliou sont en ballottage, l’un d’entre eux devrait occuper l’aile gauche de l’attaque. En somme, ce onze est le mieux indiqué pour débuter la nouvelle saison ; il reste à savoir si Charef réserve des surprises.
A.S.