C’est le jour J pour le champion d’Algérie. Le chabab remet une fois de plus son titre en jeu pour la nouvelle saison lorsqu’il doit affronter la formation du HBCL. Cependant, rien n’est sûr concernant la présence de l’adversaire.
Après un mercato XXL et une excellente préparation effectuée en Tunisie, le Chabab nouvelle version s’apprête à entamer la défense de son titre et cela commence dès demain vendredi à 17h avec la réception du HBCL. Les Belouzidadis ont travaillé très dur pour être prêts pour ce premier rendez-vous de la saison puisque tout le monde est curieux de voir ce nouveau visage du CRB renforcé par les meilleurs joueurs disponibles sur le marché des transferts. S’il n’y a pas de problème concernant la formation de Laâqiba, l’incertitude plane toujours concernant l’équipe adverse à savoir le HBCL. En effet, cette équipe n’a pas fait de préparation, n’a ni président ni entraîneur. On ne sait pas encore si la formation va se présenter même si les dernières nouvelles assurent que cela devrait être le cas juste pour éviter les sanctions d’un forfait, à savoir la défalcation de points. Du côté belouizdadi, on ne pense pas du tout à cette histoire car le plus important, c’est d’aborder la rencontre avec beaucoup de motivation.
El-Kouki ne veut pas rater sa première
Beaucoup de choses ont changé au sein de cette équipe puisqu’il y a 14 nouveaux joueurs qui ont rejoint le groupe et il y a aussi un nouvel entraîneur qui connaît très bien le championnat algérien, à savoir Nabil El-Kouki. Ce dernier ne veut absolument pas rater sa première et souhaite d’ores et déjà marquer les esprits en engrangeant les trois premiers points de la saison au cours de cette rencontre. Le Tunisien a eu tout ce qu’il voulait lors du mercato et cela fait qu’il n’a aucune excuse par rapport aux résultats et que c’est à lui de faire prendre la mayonnaise rapidement pour que l’équipe atteigne rapidement un bon rythme de croisière. Un bon début de saison donnera beaucoup de confiance à l’équipe pour la suite du parcours.
- Z.
Le match de la réserve dans l’incertitude
L’équipe réserve du Chabab entame aujourd’hui la compétition officielle avec la réception de son homologue de Chelghoum Laïd. Cependant, plusieurs informations assurent que le match pourrait ne pas se jouer du moment que le HBCL qui ne peut pour le moment pas qualifier ses recrues en raison des dettes pourrait aligner son équipe réserve demain face au CRB. Pour le moment, ce n’est pas encore confirmé mais tout reste ouvert par rapport à cette histoire.
Ultime séance aujourd’hui
C’est donc aujourd’hui que le Chabab fera sa toute dernière séance d’entraînement au 20-Août. Ce sera donc l’occasion pour le staff technique d’apporter les derniers réglages dans son onze de départ et faire en sorte de donner les ultimes consignes concernant le déroulement de la rencontre.
- Z.
La cérémonie aura lieu cet après-midi
Le Chabab va recevoir son trophée au Sofitel
Champion au mois de juin dernier, le CRB n’a pas eu la chance de recevoir son trophée. Une grande fête était au programme après la fin de saison, les dirigeants avaient décidés d’annuler la cérémonie et cela en raison de la disparition tragique de l’ancien milieu de terrain de l’USMA, Bilel Benhamouda. Cependant, depuis, c’est le silence radio et notamment du côté de la ligue. Ce n’est qu’avant-hier en fin d’après-midi que l’instance que gère Medouar a repris langue avec la direction belouzidadie pour évoquer la remise du trophée de champion d’Algérie. D’ailleurs, après concertation, il a été décidé de remettre le trophée aujourd’hui. Une cérémonie sera organisée à l’hôtel Sofitel à partir de 18h et cela pour couronner le Chabab comme le champion de la saison passée.
- Z.