Pour motiver ses joueurs à l'approche de la reprise du championnat, le président Yazid Iarichen a tenu une réunion avec eux dans l'après-midi de mardi dernier pour leur expliquer ce qu'il attend d'eux.
Lui qui ne cache pas son ambition de jouer le titre surtout qu'il a pratiquement gardé la plupart des cadres de la saison dernière et qu'il a réalisé un recrutement qualificatif et quantitatif souhaite réussir l'entame de la saison. C'est ce qu'il a déclaré à ses joueurs au cours de la réunion qu'il a eue avec eux. "Notre objectif cette saison est de jouer le titre. Tous les moyens seront mis à votre disposition pour l'atteindre. Le titre de champion d'Algérie fuit la JSK depuis 2008 et vous devez tout faire pour le remporter", leur a-t-il dit.
"Il est impératif qu'on assure un départ en fanfare"
Sachant que pour prétendre au titre il ne faudra pas rater l'entame de la saison, le président Iarichen a exigé de ses joueurs de tout donner pour revenir avec les trois points de leur déplacement à Relizane. Il ne veut aucunement que son équipe rate ce premier match de la saison et cela pour ne pas donner l'occasion à ses détracteurs de revenir à la charge. "Malgré tout ce qui s'était passé, on avait mis les moyens à votre disposition pour réussir la préparation d'intersaison. Vous n'avez manqué de rien et vous avez réalisé une bonne préparation et il est impératif maintenant d'assurer un départ en fanfare", a-t-il demandé. Pour jouer le titre, le président Iarichen ne veut pas que le scénario de la saison dernière se reproduise durant lequel l'équipe avait attendu la 5e ou la 6e journée pour remporter sa première victoire en championnat
"Je commencerai à régulariser votre situation financière à partir de la semaine prochaine"
Malgré le blocage du compte bancaire du club, le président Iarichen n'a pas raté l'occasion de sa rencontre avec ses joueurs pour les rassurer quant à leur argent. "Je commencerai à régulariser votre situation financière à partir de la semaine prochaine", leur-a-t-il promis. Il sait que pour être exigeant avec ses joueurs, il doit les payer, le président Iarichen se démène comme un diable pour trouver une solution à ce compte bancaire du club bloqué depuis plusieurs mois. Il a frappé à toutes les portes, en vain. Malgré ça, il ne désespère toujours pas pour régler cet épineux problème. Il faut dire qu'en attendant que le compte soit débloqué, le président Iarichen et le membre du conseil d'administration Rachid Azouaou continuent à mettre la main à la poche pour subvenir aux besoins les plus pressants de l'équipe.
"Même s'il y aura du retard dans les salaires, vous devrez patienter"
En raison de la crise financière qui secoue tous les clubs à l'exception de ceux qui sont gérés par les sociétés nationales, le président Iarichen a été clair avec ses joueurs en leur disant dès maintenant qu'il va peut-être y avoir des retards dans le payement de leurs salaires et qu'ils ne devront pas s'impatienter puisqu'ils seront payés jusqu'au dernier centime. "Au vu de la situation économique du pays, il y aura sans nul doute des retards concernant le payement, mais vous ne devrez pas vous impatienter. Vous serez tous payés et je ne vous demande que de vous concentrer sur ce qui vous attend sur le terrain", leur a-t-il souligné. Ayant réussi à faire baisser la masse salariale du club malgré le recrutement qualitatif et quantitatif qu'il a réalisé en cette intersaison, le président Iarichen devra accorder un ou deux salaires à ses joueurs au début du mois de septembre prochain et cela pour les motiver à tout donner en ce début de saison.
"Vous percevrez vos primes après chaque match"
Si pour les salaires, le président Iarichen a demandé à ses joueurs d'être patients tout en leur promettant de leur offrir un ou deux salaires la semaine prochaine, pour les primes de matches il s'est engagé au cours de sa réunion avec eux de les leur accorder après chaque match. "Vous percevrez vos primes après chaque match. De ce côté, vous n'aurez aucun souci à se faire. Vous n'avez qu'à gagner vos matches et vous aurez vos primes. On tiendra nos engagements envers vous et vous n'aurez qu'à faire votre travail sur le terrain", leur a-t-il réaffirmé. Les propos du président Iarichen ont fait beaucoup de bien aux joueurs qui attendaient cette réunion avec lui depuis le retour de l'équipe de Hammam Bourguiba. Ils lui ont promis de donné le meilleur d'eux-mêmes afin de rendre le sourire aux fans
- Boumali