Comme prévu, Abdelkader Amrani a fini par claquer la porte. Le technicien tlemcenien a tout simplement cédé devant la volonté de la direction du MC Oran.
Cependant, la raison n’a pas spécialement un lien avec la qualité de l’effectif par rapport au fait que les joueurs engagés sur sa demande n’ont pas été inscrits dans le système de la Ligue de football professionnel (LFP), mais pour une histoire de prise en charge de ses assistants, ainsi que la présence de Rafik Cherrak dans l’encadrement administratif. Selon une source fiable, l’ancien driver du WA Tlemcen a insisté pour verser les salaires à ses collaborateurs avant d’entamer son travail. Mais le boss du club d’El-Hamri a refusé de se passer des services de son directeur général. Il lui a fait part de sa décision d’accorder aux entraîneurs concernés deux mensualités et de retarder son paiement. Ce qui a poussé Abdelkader Amrani à manifester son désaccord pour ensuite l’informer de son départ. A l’heure de la rédaction de ces colonnes, ce départ n’a été confirmé que par les proches du patron de la chaîne El-Bahia TV.
- M. A.
28 joueurs inscrits, dont 4 gardiens
Melouah refuse de résilier
Tous les signes ne sont pas favorables pour voir le MC Oran se lancer dans une saison sans embûches. Comme annoncé dans notre édition d’hier, la saison 2022-2023 commence très mal pour le club-phare de l’Ouest algérien. Les dirigeants mouloudéens n’ont pas pu prendre en charge le dossier des joueurs appelés à figurer dans le groupe de l’équipe première. Finalement, le dossier concerne, selon nos sources, 28 joueurs, dont 4 gardiens de but, en l’occurrence Kamel Soufi, Bachir Della-Krachai, Athmane Toual et Mohamed-Amine Milouah. Les responsables du MCO ont demandé à ce dernier de résilier son contrat pour libérer la place. Sauf que ce jeune gardien âgé de 22 ans, lié jusqu’en 2023, a refusé de céder. A suivre.
- M. A.
Bellahouel retenu en fin de compte
L’attaquant Hamza Bellahouel a fini par gagner une place dans l’effectif du MC Oran. Ce joueur, qui a signé son contrat sur insistance de l’entraîneur Abdelkader Amrani, a été inscrit dans le système du Mouloudia lié à la ligue concernée. Donc, le milieu de terrain Abdessamed Bounoua et les attaquants Zoubir Motrani, ainsi qu’Abdelhak Djerrar ont raté le navire. Ils ne pourront fort probablement pas jouer avant le prochain mercato hivernal.
- M. A.
Cherrak à Alger pour le dossier des licences
Selon une source fiable, le directeur général du MC Oran Rafik Cherrak devait se déplacer hier dimanche à Alger pour traiter le dossier des joueurs inscrits dans le système de la Ligue de football professionnel (LFP). Ce dirigeant a été chargé par Youssef Djebbari de se rendre sur les lieux afin de régler ce problème assez complexe du reste, pour lequel l’intéressé a été sollicité.
- M. A.