En l'absence du président Yazid Iarichen qui était retenu par ses obligations professionnelles à Alger, c'est le manager général Farouk Belkaïd qui s'est adressé aux joueurs à la reprise et cela en plus de l'entraîneur José Riga.
L'enfant de Bordj Menaiel a fait part de sa déception et celle de tous les dirigeants à leur tête le président Iarichen après cette défaite concédée devant l'ASO, une équipe qui a moins d'un mois de préparation. "Vous étiez décevants face à l'ASO", leur a affirmé d'emblée Belkaïd. Mais il a évité d'accabler certains éléments par rapport à d'autres même s'il leur a souligné que quelques éléments l'ont déçu et qu'ils étaient passés totalement à côté de la plaque à Relizane. Il est utile de rappeler que les dirigeants avaient évité de s'adresser à leurs joueurs sous la colère à la fin du match, et cela de peur que certaines de leurs paroles ne dépassent leurs pensées. C'est pour cela que Belkaïd a attendu la première séance de la reprise pour s'entretenir avec eux.
"Il faut prouver que ce n'était qu'un accident de parcours"
Sachant que les joueurs ont besoin de réconfort surtout après toutes les critiques dont ils ont fait l'objet de la part des supporters, le manager général des Canaris tout en étant critique envers les joueurs qui avaient raté leur première sortie officielle en championnat face à un adversaire qui n'était pas au top physiquement a tenté de leur remonter le moral en leur rappelant que le championnat vient juste de démarrer et que rien n'est encore perdu. "Vous avez concédé une défaite inattendue devant l'ASO, mais vous devrez prouver que ce n'était qu'un accident de parcours", leur a-t-il affirmé. Même si à l'instar des autres dirigeants et des supporters qui ont toujours du mal à se remettre de cet échec concédé face à l'ASO.
"Vous avez les moyens pour faire mieux"
De peur que le doute s'empare des joueurs surtout que certains d'entre eux ont montré un visage terne au point où les supporters se sont demandé s'ils n'ont pas raté leur préparation d'intersaison, le manager général de la JSK s'est attelé durant son intervention à redonner confiance aux joueurs en leur disant qu'ils ont des qualités et qu'ils peuvent aisément effacer la défaite concédée à Relizane. "Personne ne s'attendait à ce que l'équipe rate son premier match en championnat. La défaite est amère et difficile à digérer, mais vous avez les moyens pour faire mieux", a-t-il tenté de les motiver.
"Vous avez du talent et il faut tout donner"
Malgré l'échec concédé face à l'ASO, un adversaire qui avait du mal à terminer le match en raison de l'absence de la fraîcheur physique de la plupart de ses joueurs, Belkaïd ne doute aucunement des qualités des équipiers d'Oukaci. Il sait que les premiers matches de la saison sont toujours difficiles et que ça arrive à plusieurs prétendants au titre de rater leur entame du championnat et que le plus important est de rectifier le titre et ne pas laisser le doute s'installer. "Vous avez du talent et il faudra tout donner lors des matches à venir afin de faire oublier aux supporters ce premier échec en championnat", leur a-t-il expliqué. De l'avis de certains observateurs, la direction a fait un bon recrutement et qu'elle dispose d'un effectif capable de jouer le titre à condition que les joueurs soient combatifs sur le terrain et que l'entraîneur José Riga revoie sa copie.
"L'équipe est déjà dos au mur et le faux pas est interdit"
Afin de redonner espoir aux supporters qui s'attendaient à tout sauf à ce que l'équipe perde à Relizane, un terrain neutre et face à l'ASO, une équipe qui n'est pas au top de sa forme, le manager des Canaris a fait savoir aux joueurs qu'ils sont déjà dos au mur et qu'ils n'ont pas droit à l'erreur. "L'équipe est déjà dos au mur et le faux pas est interdit", leur-t-il expliqué. Pour éviter le scénario de la saison dernière où l'équipe avait attendu la 6e journée pour gagner son premier match en championnat, les dirigeants veulent que leur équipe réagisse positivement dès la prochaine rencontre. Leur ambition est de jouer le titre et c'est pour cela qu'ils ne veulent pas se faire distancer par les autres prétendants au titre en ce début de saison.
"La victoire est impérative face au CSC"
Même si le CSC est considéré comme la bête noire de la JSK ces dernières années, les dirigeants ne croient qu'à la victoire ce jeudi. Ils estiment que leur équipe est dans l'obligation de récolter les trois points surtout que le match se jouera à domicile et en présence des supporters. "Vous avez raté votre premier match, mais vous devrez rectifier le tir dès ce jeudi face au CSC. La victoire est impérative et vous devrez faire le maximum pour arracher les trois points afin de redonner le sourire à nos fans", leur a-t-il rappelé. Il sait qu'en cas d'un autre échec ce jeudi face au CSC, l'équipe risque de s'enfoncer dans la crise, ce qui ne fera que compliquer sa tâche pour la suite du parcours.
- B.