Abderrahmane Meziane sera bel et bien concerné par le prochain match de championnat face à l’USM Khenchela. Certes, il s’est plaint de douleurs à l’adducteur, mais il s’est avéré que sa blessure n’est pas méchante.
Abderrahmane Meziane n’a pas pris part à la séance de reprise d’avant-hier. Et pour cause, il s’est plaint de douleurs à l’adducteur, dues aux efforts fournis lors du premier match face au MC El-Bayadh. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’entraîneur Boualem Charef l’a remplacé à la deuxième mi-temps par Abderraouf Othmani. Néanmoins, sa blessure a suscité une grande frayeur parce qu’il s’agit d’une pièce maîtresse de l’équipe, mais aussi parce que l’équipe est déjà privée des services de Smail Belkacemi et Khaled Bousseliou pour blessures. Finalement, sa blessure ne semble pas méchante. En effet, les douleurs se sont atténuées après avoir intensifié les soins. Du coup, il a eu le feu vert pour réintégrer le groupe à la séance d’entraînement hier matin. Selon les informations qui nous sont parvenues, Meziane s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Sauf mauvaise surprise de dernière minute, il sera bel et bien concerné par le voyage à Khenchela pour aller défier la formation l’USMK, au grand soulagement de l’entraîneur Boualem Charef qui compte miser sur son attaquant pour animer le compartiment offensif.
Belkacemi devra encore patienter
En plus de Khaled Bousseliou, Smail Belkacemi ne sera pas aussi concerné par le prochain match de championnat face à l’USM Khenchela. Et pour cause, il n’est pas encore rétabli de sa blessure, contrairement à son coéquipier Abderrahmane Bacha qui a réintégré le groupe. L’attaquant usmiste devra donc patienter avant de renouer avec la compétition officielle. Le staff médical est en train de faire de son mieux pour le récupérer dans les plus brefs délais, soit avant le match de la 3e journée de Ligue 1 Mobilis face à la JSK, le 6 septembre prochain.
- S.
Vers la résiliation du contrat de Kappa
A en croire une source crédible, la direction de l’USMA devrait résilier le contrat avec son équipementier Kappa. Et pour cause, la firme italienne n’a pas fourni les équipements sportifs comme convenu, notamment le maillot de l’équipe senior version 2022/2023, que les supporters ont hâte de découvrir. Selon toujours notre source, la direction usmiste a récupéré les équipements saisis à l’aéroport d’Alger, mais elle a été surprise par la qualité, reprochant ainsi à Kappa d’avoir enfreint les clauses du contrat entre les deux parties. Notre source a également rapporté que la direction a décidé d’user des voies légales puisqu’elle a engagé, dans l’immédiat, un avocat pour procéder à la résiliation du contrat qui devrait être actée dans les prochaines heures. Il est à rappeler que l’USMA s’est engagée avec Kappa l’été 2020, mais ses équipements sportifs ont souvent fait jaser, contrairement à la firme espagnole Joma, qui a honoré dignement son contrat pendant trois ans et demi. Visiblement, le partenariat touche à sa fin.
L’USMA devrait s’engager avec un nouvel équipementier la semaine prochaine
Selon toujours notre source, la direction de l’USMA a entamé les démarches pour s’engager avec un nouvel équipementier qui devrait être annoncé la semaine prochaine. Le retour d’Adidas, Joma ou de Nike reste envisageable. On en saura davantage dans les jours à venir.
- S.