Le MC Oran retrouvera ce vendredi son jardin mascotte Ahmed-Zabana en recevant le NC Magra. Soit sur la pelouse de l’antre d’El-Hamri, lieu de la rencontre devant opposer les gars d’El-Hamri aux Bleus du Nedjm, dans le cadre de la deuxième journée du championnat.
Il va sans dire qu’après la défaite concédée vendredi dernier sur le terrain du RC Arba (3-1), les gars du Mouloudia sont dans l’obligation de gagner. Depuis avant-hier, sous la houlette d'Omar Belatoui qui assure le relais après le départ d'Abdelkader Amrani, leur équipe est appelée à négocier cette réception, la première de la saison, par un succès. Un tel résultat devrait aider le club à éviter la pression maintenant que la situation n’a pas évolué dans le bon sens malgré le retour au calme concernant le poste d’entraîneur en chef. Et éviter le doute suite aux événements ayant marqué le club à la fin de la saison écoulée, à cette période, concernant la qualification des joueurs recrutés récemment dans le cadre du mercato estival. Il faut dire qu’à l’heure de la rédaction de ces colonnes, le club n’avait pas encore apuré la situation des dettes vis-à-vis des instances footballistiques.
Avec les recrues ou le groupe de l’Arba ?
En cas d’impasse ou de revirement, le successeur d’Abdelkader Amrani devrait, sans le moindre doute, conduire les joueurs ayant commencé la saison sur le terrain de l’Arba, dont 9 seniors. L’équipe pourrait alors évoluer avec dans les bois Kamel Soufi, en défense Sofiane Khadir, Imad Reguieg, Benali Benammar et Zakaria Khali sont attendus. Dans l’entrejeu, on devrait retrouver Mohamed Legraâ, Aymen Chadli, Ilyes Chérif El-Ouezzani et Ammar Oukil, alors que Yasser Belaribi et Ameur Bouguettaya sont bien placés pour mener les offensives de l’équipe. Il est juste à noter que les débats sont prévus à 20h, soit en nocturne.
- M. A.
El-Hamri, vainqueur du dernier MCO-NCM
Le Mouloudia d’Oran a gagné le dernier match qui l’a opposé au Nedjm de Magra dans l’antre d’El-Hamri. Pour rappel, le 25 janvier de l’année en cours, la bande mouloudéenne, drivée alors par Moez Bououkaz, a gagné sur le score de 2-1 (1-0 à la mi-temps), sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana. Les milieux de terrain Yassine Guenina à la 14’ sur un coup de pied de réparation et Yasser Belaribi, à trois minutes du temps réglementaire, ont scoré pour les Rouge et Blanc contre une réalisation de Mohamed Amine Beghdaoui à la 53’.
- M. A.
Belatoui : « Je n’ai aucune vision, mais on doit gagner »
Omar Belatoui, le nouvel entraîneur du MC Oran, semble ne pas avoir la moindre idée sur le niveau de son équipe ni du championnat actuel. Interrogé pour donner son avis sur la rencontre de ce vendredi face aux gars de Magra, ce technicien a déclaré «Je n’ai aucune vision sur le groupe ni sur les équipes du championnat. Maintenant que l’on va jouer chez nous, il est clair que l’on est dans l’obligation de gagner ce match. On ne sait pas, à l’heure où je vous parle, si on peut compter sur tous les joueurs qui vont devoir prendre part à ce match. Mais on sait que nous devons gagner. Pour ce match, on part dans l’inconnu face à l’équipe de Magra qui a commencé par une défaite chez elle. On s’attend à une mission difficile, notre tâche ne s’annonce pas de tout repos, mais on est dans l’obligation de l’emporter afin de bien aborder la suite de la compétition. Ce sera important pour nous de commencer notre saison à domicile par une victoire.»
- M. A.