La JSK est condamnée à gagner ce soir lors de la réception du CSC au stade du 1er-Novembre-1954, pour le compte de la 2ème journée de la Ligue 1 Mobilis, après l’échec concédé lors de la première journée face à l’ASO.
Cette défaite a fait beaucoup de mal aux joueurs, aux dirigeants et aussi aux supporters qui ne s’attendaient pas à un tel départ en championnat. La direction avait mis les moyens appropriés durant l’intersaison en renforçant l’équipe par de nouveaux joueurs et en assurant pas moins de trois stages d’intersaison dont un à l’étranger. L’équipe, qui avait à cœur de débuter le championnat par un bon résultat et afficher ses ambitions de jouer le titre, doit impérativement se ressaisir ce soir à l’occasion de la réception du CSC. Une contre-performance ce soir sera synonyme de crise pour les Jaune et Vert et à quelques jours seulement de leur entrée en lice en Ligue des champions africaine. Auteurs d’une prestation tout juste moyenne face aux Chélifiens, les Camarades d’Ouattara sont appelés à se ressaisir et remporter leur premier succès en championnat. Les supporters sont toujours déçus des trois points ratés face à l’ASO et ils s’attendent à une meilleure prestation offensive de l’équipe et une victoire qui relancera Mansouri et consorts qui sont plus que jamais conscients des exigences des supporters. Jouer le titre impose un rythme solide, et la JSK ne peut pas se permettre une autre contre-performance ce soir devant son public.
Riga optera pour l’attaque à outrance
Quant au onze rentrant, on ne s’attend pas à plus de deux changements. Tout porte à croire que le coach José Riga optera pour un schéma beaucoup plus offensif que vendredi dernier. Il optera pour une attaque à outrance pour franchir le mur défensif du CSC et mettre fin à l’inefficacité de ses attaquants. Le coach, et lors des deux dernières séances d’entraînement, a programmé beaucoup d’exercices devant le but afin de combler les lacunes et permettre à Ouattara, Sanogo, Mouaki, Zerdoum, Alili et les autres de retrouver leur sens du but.
Il insiste sur la nécessité de marquer d’entrée pour éviter le doute
Le staff technique a préparé son équipe à toutes les éventualités pour ce match de ce soir. Le coach Riga, qui connaît l’importance de ce match face à un adversaire qui reste sur une victoire face à l’USM Khenchela, insiste sur l’efficacité offensive face à une équipe qui évoluera en bloc. Cette attaque qui reste le maillon faible de l’équipe en ce début de saison est appelée à se ressaisir et secouer les filets adverses. Les camarades de Sanogo doivent frapper d’entrée pour éviter toute mauvaise surprise. Pour éviter tout scénario semblable à celui du dernier match face à l’ASO, il faudra prendre le match très au sérieux et surtout rester concentrés durant les 90 minutes de la rencontre. L’objectif dans le match de ce soir sera de remporter les trois points. L’idéal est d’inscrire un but en début de match pour éviter le doute. Cependant, la mission risque d’être plus difficile qu’il n’y paraît. Madoui et sa bande se rendront à Tizi Ouzou pour confirmer leur dernière victoire à domicile et repartir avec un bon résultat. La vigilance est donc de mise face à une équipe qui va opter pour les contre- attaques.
- H.
L’équipe probable :
Sidi-Salah, Guemroud, Salhi, Souyad, Bouhakak, Harrag, Boukhanchouche, Mansouri, Alili, Sanogo, Ouattara.