Demain, le Mouloudia d’Oran s’apprête à affronter le leader, le CR Belouizdad en l’occurrence. Le rendez-vous est prévu sur la pelouse du 20-Août-1955 d’El-Annasser, dans le cadre d’un match avancé de la 3e journée du championnat.
Un rendez-vous délicat pour les poulains d’Omar Belatoui, dont le début n’est pas reluisant avec un point récolté en deux matchs (ndlr, défaite sur le terrain du RC Arba et un nul at home contre le Nedjm de Magra). Certes, le plan comptable n’est pas bon, mais la situation mouloudéenne n’est pas critique s’agissant du début de la compétition. Sauf que cette situation devrait pousser Mohamed Legraâ et compagnie à réagir positivement et se ressaisir dès que possible, à commencer précisément par cette sortie dans l’antre de Laâqiba. Il faut relever que face au champion en titre qui occupe la tête du classement général en compagnie du CS Constantine et de l’USM Alger, la mission de l’équipe oranaise n’est pas une mince affaire. Elle a déjà entamé la préparation de cette rencontre sur le sol algérois. Un résultat positif contre le Chabab drivé par le Tunisien El-Kouki est recommandé afin de permettre aux joueurs du Mouloudia d’El-Bahia de gagner en confiance en ce début du championnat. Ces derniers n’ont pas tardé à mettre cette sortie en ligne de mire.
- M. A.
CRB-MCO fixé à 16h30
La Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé l’horaire du match devant opposer le CR Belouizdad au MC Oran ce mardi. En effet, le coup d’envoi de cette empoignade est prévu à 16h30. Soit en diurne malgré la terrible chaleur qui sévit à travers le pays.
- M. A.
Benayad : «On fera tout pour réaliser un bon résultat contre le Chabab»
L'attaquant Mourad Benayad tente de positiver au sujet du semi-échec essuyé par son équipe face au NC Magra vendredi dernier à domicile (0-0). Selon lui, les joueurs ont de quoi se ressaisir dès le match du CR Belouizdad prévu ce mardi dans l’antre d’El-Annasser.
Vous avez débuté à domicile par un partage des points, quels sont vos sentiments ?
Il est vrai que la partie n'a pas été facile malgré notre domination en deuxième mi-temps. On n'a pas été à la hauteur en première période, on a eu du mal à trouver nos repères. Mais après la pause, on a rectifié notre jeu sauf que la réussite n'était pas au rendez-vous.
L’entraîneur apprécie votre réaction en deuxième mi-temps sans succès…
Après les consignes de l’entraîneur, on a pris le dessus dans le jeu. On a tout fait pour trouver le chemin des filets et pour gagner ce match, le premier de la saison chez nous en présence de nos supporters. On sait qu’on doit redoubler d’efforts afin de trouver nos marques.
Pensez-vous que l’équipe est capable de trouver son compte ?
Nous avons un bon groupe, nous avons entamé la préparation dans une bonne ambiance malgré les doutes quant à la qualification des joueurs recrutés cet été. Le groupe renferme de bons éléments d’expérience, capables de donner une force certaine à notre équipe. Mais on est au début de la compétition, c’était notre premier match contre Magra.
Vous aurez besoin de combien de temps pour décoller ?
Juste deux ou trois matchs, à mon avis. Il faut voir de quelle manière on a dominé le jeu contre l’équipe de Magra. On a eu une bonne réaction avec de nombreuses occasions très franches que l’on n’a pas su exploiter. On a pris le dessus dans tous les domaines sauf que l’efficacité nous a fait défaut.
L’efficacité, vous en aurez besoin contre le CRB mardi prochain…
Tout à fait, on sait que la mission ne va pas être facile pour nous. On va affronter la meilleure équipe du championnat, une équipe qui vient de commencer par 2 victoires. Donc, on va essayer de faire notre jeu, de sortir le grand jeu pour espérer contrer le Chabab et réaliser un bon résultat. On fera tout notre possible pour réaliser quelque chose contre le Chabab.
Ce dont rêvent les supporters…
Nous sommes conscients des rêves de nos supporters qui sont toujours proches de l’équipe. On est désolé pour ce début difficile et ce nul contre Magra. J’espère qu’ensemble, on réussira à donner une force au Mouloudia qui lui permettra de réaliser un bon parcours.
- M. A.
Départ aujourd’hui, mise au vert à Bir Mourad Rais
En prévision de la rencontre du CR Belouizdad en déplacement ce mardi, la direction du Mouloudia d’Oran a programmé de se déplacer aujourd’hui. Selon une source fiable, le club, en collaboration avec Omar Belatoui, a donné rendez-vous à l’équipe au stade Ahmed-Zabana. Ils se déplacent le matin à bord du bus du club, pour conduire la délégation mouloudéenne à l’hôtel Saray, situé à Bir Mourad Raïs, précise la même source.
- M. A.