Afin de consolider les liens avec les joueurs, l’entraîneur José Riga a tenu une réunion avec eux à la reprise des entraînements et a tenté de les remobiliser après les deux défaites en ce début du championnat respectivement face à l’ASO et au CSC.
Non satisfait du rendement de son équipe en ce début du championnat et notamment lors de la dernière défaite à domicile face au CSC, le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert de la JSK a mis ses joueurs devant leurs responsabilités en leur disant qu’il est impératif de mettre fin à cette mauvaise passe et réaliser un bon résultat ce mardi face à l’USMA, dans le cadre de la 3ème journée de la Ligue 1 Mobilis.
«On doit gagner ce match»
Pour éviter que le doute s’empare de ses joueurs après la deuxième défaite de suite en championnat face au CSC qui a fait beaucoup de mal aux supporters, le technicien belge a tenu à leur remonter le moral, tout en exigeant une réaction face aux Rouge et Noir de l’USMA. «Cette deuxième défaite nous a fait trop mal, mais on doit relever la tête. On est en début du championnat, mais le plus important est de se ressaisir lors des prochains matchs. Un match important nous attend ce mardi face à l’USMA et on doit sortir vainqueur de cette rencontre», a déclaré Riga aux joueurs.
«Face au CSC on n’a pas été efficace devant»
En revenant sur le dernier échec concédé à domicile face aux Vert et Noir du CSC, José Riga reconnait l’inefficacité de son attaque qui restée muette durant les deux premières sorties en championnat. «Même si on a outrageusement dominé notre adversaire, on a perdu le match. On s'est créé quelques occasions, mais on ne les a pas exploitées. Il faut vite tourner cette page et se focaliser uniquement sur le match de ce mardi.»
«Un bon résultat pour se rendre au Sénégal avec un bon moral»
Après le match de ce mardi face à l’USMA, la JSK s’envolera pour le Sénégal pour rencontrer Casa Sports du Sénégal, le 11 septembre prochain, dans le cadre du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Riga veut réaliser un bon résultat face aux Usmistes pour permettre à ses joueurs de retrouver la confiance et se rendre au Sénégal avec un bon moral. «On est dans l’obligation du résultat ce mardi. Une victoire nous permettra de bien préparer le match de la Ligue des champions et se rendre au Sénégal avec un bon moral. Perdre deux matches en début du championnat n’est pas la fin du monde, mais vous devrez travailler davantage afin de remonter la pente dès le prochain match et réaliser de bons résultats.»
- H.
Medjadel souffre des adducteurs
Arrivé à la JSK il y a deux semaines, le nouveau gardien Abderrahmane Medjadel n’a toujours pas enregistré sa première convocation. Pour les deux premiers matchs joués face à l’ASO et au CSC, le staff technique a retenu les deux portiers Yacine Sidi-Salah et Mohamed-Idir Hadid. Selon une source du staff technique, l’ancien portier du Paradou AC souffre d’une blessure et n’est pas encore au top de sa forme. Il ressent des douleurs aux adducteurs et n’arrive pas à s’en débarrasser. Après qu’il ait été mis au repos avant le match face au CSC, Medjadel a repris les entraînements vendredi avec le groupe avant de faire l’impasse sur la séance de samedi à cause encore de douleurs aux adducteurs.
- H.