Le MC Oran renoue avec la compétition aujourd’hui lors de son match avancé face au CR Belouizdad en déplacement. L’équipe d’El-Hamri n’est donc pas bien lotie face au champion en titre qui mène le bal avec le CS Constantine et l’USM Alger grâce au goal-average.
Dans le cadre de la troisième journée, ce rendez-vous ne s’annonce pas de tout repos pour la bande mouloudéenne. Les poulains du revenant Omar Belatoui vont en découdre avec le Chabab de Laâquiba sur la pelouse du 20-Août-1955. Une mission délicate attend son équipe cet après-midi. L'équipe adverse, qui reste intraitable, ne se laisse pas contrer sur ses terres et le groupe mouloudéen paraît à la recherche de son rythme. Pointés au bas du classement avec un point en 2 matches, les gars d’El-Hamri n’auront plus que leur courage pour pousser leur team à sortir indemne de l’enceinte d’El-Annasser. Tenus en échec vendredi dernier lors de la réception du NC Magra (0-0), Sofiane Khadir et compagnie sont dans l’obligation de bien se tenir face au champion en titre afin de parvenir à décrocher un résultat probant. Ils auront, en plus de leur volonté, l’avantage de compter sur des joueurs avides de se défoncer sur le rectangle vert dans l’espoir de gagner une place dans l’équipe-type du Mouloudia de la saison 2022-2023.
- M. A.
L’équipe probable
Soufi, Khadir ou Fourloul, Ezzemani, Naâmani, Khali, Benamara, Bennaï, Belaribi, Abed-Abbassi, Benayad, Bellahouel
Pour la 112e fois
Aujourd’hui, sur le terrain d’El-Annasser, les deux équipes vont s’affronter pour la 112e fois en championnat. Depuis la création de la compétition nationale, le CRB et le MCO comptent le plus grand nombre de matchs disputés entre leurs équipes respectives dans l’histoire. Les deux ont toujours fait partie de l’élite, à une saison près. C’est pourquoi le match est considéré comme un Clasico en Algérie. En termes de chiffres, les gars de Laâquiba dépassent les Hamraoua d’une victoire (37 contre 36), ils se sont neutralisés à 37 reprises.
- M. A.
Le CRB a perdu 1 seule fois ce match à la maison
Le Chabab, qui compte le double des titres empochés par le Mouloudia (19 contre 9), a perdu une seule fois sur ses terres lors du Clasico. Lors des dix dernières rencontres disputées sur le sol d’El-Annasser, les gars de Laâquiba ont gagné à trois reprises contre cinq drawns et un revers seulement. La dernière s’est soldée par un score large de 3-0, œuvre de Bourdim (30’), Dadache (71’) et Khalfallah (88’).
Voici, par ailleurs, le tableau récapitulatif des confrontations entre les deux clubs les 10 dernières saisons :
2012-13, CRB-MCO : 1 - 0
2013-14, CRB-MCO : 2 - 2
2014-15, CRB-MCO : 1 - 0
2015-16, CRB-MCO : 2 - 2
2016-17, CRB-MCO : 1 - 1
2017-18, CRB-MCO : 0 - 0
2018-19, CRB-MCO : 0 - 1
2019-20, CRB-MCO : 1 - 1
2020-21, CRB-MCO : 1 - 1
2021-22, CRB-MCO : 3 - 0
- M. A.
Belatoui : «Difficile, mais…»
Omar Belatoui reconnaît la difficulté de la tâche qui attend son équipe cet après-midi sur le terrain du CR Belouizdad. Interrogé pour donner son avis sur ce match face aux Belouizdad, il a déclaré avant-hier soir : «Évidemment, ce sera un match difficile contre une équipe comme le CRB. Mais on va essayer de faire notre possible pour ne pas perdre et bien gérer les débats. On fera tout pour tenir en respect l’équipe adverse. J’espère que nos joueurs auront récupéré après le match de Magra.»
- M. A.