L’USMA vise une troisième victoire de rang cet après-midi en recevant la JSK. Mais la mission s’annonce ardue face à un adversaire en quête de rachat.
Les regards seront braqués, cet après-midi à partir de 16h30, sur le stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida, qui abritera le match de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis, opposant l’USMA à la JSK. Ayant entamé brillamment la saison, la formation de Soustara ne veut pas rater l’opportunité de jouer à domicile pour enchaîner une 3e victoire de rang. Un sérieux test pour confirmer sa bonne santé et prouver que les deux premières victoires n’étaient pas du hasard, mais plutôt pour afficher sa prétention à jouer les premiers rôles cette saison. Une autre victoire lui permettra aussi de consolider sa place en haut du tableau, avant le déplacement de Chelghoum-Laid, la prochaine journée du championnat pour aller défier le HBCL. La victoire de cet après-midi est importante parce qu’elle permettra aux joueurs de prendre de l’ascendant psychologique en prévision de la suite du parcours. Ces derniers sont conscients de la responsabilité ; ils vont aborder le match face aux Kabyles avec un seul mot d’ordre : gagner.
Attention à un sursaut d’orgueil de la JSK !
La JS Kabylie a mal entamé sa saison avec 2 matchs et 2 défaites concédées respectivement face à l’ASO Chlef et au CSC, au grand désarroi des supporters kabyles. Pourtant, la direction du club-phare de la Kabylie a fait un bon recrutement et n’a pas lésiné sur les moyens pour réaliser une entame de la plus belle des manières. Sous pression, les joueurs kabyles ont à cœur de rectifier le tir cet après-midi face à l’USMA. Ils comptent réaliser une bonne opération pour se refaire une santé. Dans ce sens, il faut s’attendre à un sursaut d’orgueil des Kabyles. Pour cette raison, le capitaine Belaid et consorts devront rester très vigilants pour éviter toute mauvaise surprise quand on sait que la JSK est composée de très bons joueurs capables de faire la différence.
- S.
Charef-Riga, un match dans un match
Les 22 acteurs vont, certes, se disputer sur le terrain, mais il faut aussi s’attendre à un autre match entre les entraîneurs de l’USMA Boualem Charef et son homologue de la JSK José Riga. Le premier, qui a réussi ses deux premières sorties, veut confirmer. Ayant apporté sa touche, où son énorme travail sur l’aspect technico-tactique commence à porter ses fruits, il veut réussir sa troisième sortie à la barre technique du club de Soustara, en menant sa bande à une troisième victoire de rang. Mais le second, qui vit sa première expérience en championnat national, est sous pression, car contrairement à Charef, il a raté ses deux premières sorties avec deux défaites, dont une à la maison. Autrement dit, il compte rebondir cet après-midi pour faire taire les détracteurs. Etant sur un siège éjectable, il sait très bien qu’une 3e contre-performance de suite pourrait être synonyme de limogeage. Il faut dire qu’on s’attend à une grande bataille tactique entre les deux techniciens dans un match que chacun veut remporter. Il reste à savoir qui aura le dernier mot.
- S.