L’entraîneur en chef du MC Oran Omar Belatoui a sollicité la direction de Youssef Djebbari pour un stage d’une courte durée, rapporte notre source ce mercredi.
«Omar veut regrouper son équipe pour un mini-stage de 4 à 5 jours », indique notre source. Il est certain que ce stage a pour but de meubler le repos forcé auquel sera confrontée la bande mouloudéenne avant la réception de l’ASO Chlef, son prochain match pour le compte de la 4e journée, un rendez-vous prévu dans l’antre d’Ahmed-Zabana le 16 ou le 17 du mois courant. Pour avoir joué avant-hier contre le CR Belouizdad en match avancé de la 3e journée (2-0), Mohamed Legraâ et compagnie vont devoir rester une dizaine de jours sans le moindre match de compétition.
Djebbari donnera sa réponse aujourd’hui
La demande de stage de l'ancien coach du WA Boufarik est restée sans réponse, à l’heure de la rédaction de ces colonnes. D’après la même source, Youssef Djebbari a prévu de réserver sa réponse ce jeudi : « Vu la durée proposée par Belatoui, nul doute que le président ne devrait pas dire non et ce, en fonction des moyens dont dispose le club.» Selon lui, le coach sera informé au plus tard avant la reprise prévue aujourd’hui.
Choix sur Tlemcen ?
Le coach de l’équipe fanion d'El-Hamri aurait proposé Tlemcen en demandant ce stage. Selon la même source, la direction ne s’y est pas opposée. Le site de la ville des Zianides présente des garanties pour la récupération au vu de ses prestations.
- M. A.
Haddou attendu aujourd’hui
Longtemps annoncé au poste d’entraîneur adjoint du MC Oran, Moulay Haddou est attendu ce jeudi. Selon nos informations, la direction du club d’El-Hamri a fini par conclure l’arrivée de ce technicien, qui a même signé son contrat lundi dernier, assurent nos sources. L’ancien coach du GC Mascara, où il a fait un bon parcours en Ligue 2 la saison dernière, devra entamer son travail aujourd’hui, date de reprise des entraînements. Comme rapporté dans nos précédentes colonnes, l’ex-défenseur international est désigné au poste d’entraîneur adjoint de l’équipe première du Mouloudia d’Oran aux côtés d’Aissa Kinane. Cette désignation pourrait-elle cacher la décision de remercier, voire de limoger l’encadrement technique ?
A suivre.
- M. A.
Khali et Khadir suspendus contre l’ASO
La sortie du MC Oran dans la cité belouizdadie, avant-hier, a été fatale à l’équipe non seulement de par sa défaite (2-0), mais parce qu’elle a perdu 2 joueurs suite à leur suspension. En effet, l’arrière droit Sofiane Khadir et du libéro Zakaria Khali ont pris un carton jaune pour avoir contesté la décision de l’arbitre sur l’action du penalty sifflée en faveur du Chabab de Laâquiba. Les deux anciens sociétaires de l’USM Bel-Abbes vont rater la réception des Chélifiens de l’ASO pour le compte de la 4e journée du championnat.
- M. A.
Belaribi : « On ne va pas tarder à décoller »
Le milieu de terrain Yasser Belaribi regrette la manière d’avoir perdu le match du CR Belouizdad. Selon lui, l’équipe s’est bien comportée en dépit du résultat enregistré à la fin de ce match joué dans l’antre d’El-Annasser, avant-hier.
Quel est votre sentiment à l’issue de la défaite face au CRB ?
C’est regrettable de perdre de cette façon. Je pense que nous avons bien joué malgré cette défaite. Il faut dire que nous avons joué contre un adversaire qui n’est pas n’importe qui. On a raté ce match beaucoup plus en première mi-temps parce que nous n’avons pas été loin de surprendre le Chabab, avant les 2 buts encaissés contre le cours du jeu. On était bien en place, on a su développer de belles facettes, mais la réussite n’était pas au rendez-vous.
Quelle en est la raison, selon vous ?
Il y a certainement le fait que l’équipe n’a pas encore trouvé ses marques en ce début du championnat. En plus, notre équipe a changé par rapport à la saison passée. Les nouveaux commencent à trouver leurs repères petit à petit. Mais par rapport à notre match contre Magra, il y a une progression. Il faut juste préciser qu’on a presque fait jeu égal avec le CRB malgré ce résultat.
Donc, il vous faut du temps…
Tout à fait, on ne va pas tarder à trouver nos automatismes. Au fil des matches, on va régler les points à parfaire. Je suis sûr que ça va venir, j’en suis persuadé, on n’est qu’au début du championnat. Il suffit d’une victoire pour connaître le déclic qu’on attend avec impatience.
Cette trêve est une bonne occasion pour revoir vos plans…
Justement, ce sera une bonne opportunité pour nous afin de revoir nos dispositions et parfaire notre jeu. Ce repos tombe au bon moment pour le groupe dans l’espoir de bien se préparer pour la suite de la compétition.
- M. A.