La direction du MC Oran n'a pas satisfait la demande d'Omar Belatoui, qui a demandé un court stage de préparation. Selon une source fiable, le club a justifié le refus par l'absence de moyens financiers.
«Faute d'argent disponible, on ne peut faire un stage même pour une courte durée», a indiqué notre source avant-hier soir. Les entraîneurs de l'encadrement technique, au nombre de 5, devront poursuivre leur travail sur le terrain du stade Ahmed-Zabana. D'après la même source, Omar Belatoui et ses assistants Aissa Kinane et Moulay Haddou ont programmé trois séances biquotidiennes «pour peaufiner le volet physique» à partir d’aujourd’hui. Les joueurs seront conviés à des séances de musculation et oxygénation la semaine précédant la réception de l'ASO Chlef, date de reprise de la compétition pour les gars d'El-Hamri, après leur match avancé disputé mardi dernier contre le CR Belouizdad au 20-Août-1955 (2-0). Donc faute de stage, Mohamed Legraâ et compagnie vont devoir poursuivre leur préparation sur le rectangle vert de l’antre d’El-Hamri.
- M. A.
Il a entamé son travail à la reprise
Haddou à pied d’œuvre
Comme prévu, Moulay Haddou a rejoint son poste d'entraîneur adjoint du MC Oran. L'ancien coach du GC Mascara a entamé son travail à la reprise avant-hier. Désigné dans l'encadrement technique de l'équipe première des Rouge et Blanc, ce technicien s'est engagé à diriger, en compagnie d'Omar Belatoui, la séance d'entraînement sur le terrain du stade Ahmed-Zabana. Selon plusieurs sources, Haddou, l’ex-latéral gauche de l’équipe d'El-Hamri et de l'ASM Oran, a dirigé l'entraînement en orientant les joueurs vers les exercices recommandés en présence d'Aissa Kinane, l'autre adjoint de Belatoui.
- M. A.
Benhamou : «Dans 2 ou 3 matches...»
L’attaquant Mahi Benhamou rejoint l’avis de son entraîneur, à savoir qu’il va falloir réagir pour améliorer les résultats de l’équipe.
Avec un peu de recul, quel est votre sentiment à l’issue de la défaite face au CRB ?
On est, certes, désolé, mais quand on revoit les images de ce match, on se dit que les points ne peuvent pas échapper à notre équipe. C’est dire que nous avons bien débuté la partie, on avait même acculé l’adversaire dans sa zone. Il a fallu ce penalty surprise qui nous a presque déconcentrés. On a tenté de réagir, mais les choses ont mal tourné malgré notre bonne réaction.
Des regrets ?
Bien sûr que oui, quand on joue face à un adversaire comme le CRB, il ne faut pas rater les balles faciles à jouer. Mais je peux dire que l’on a bien joué malgré cette défaite. On a joué contre un adversaire qui n’est pas n’importe qui.
Pour le coach et vos coéquipiers, l’équipe ne va pas tarder à décoller...
On n’est qu’au début du championnat. Déjà que l’équipe était amoindrie contre l’Arba lors de la première journée. Il y a quelques réglages à faire encore, mais je suis persuadé qu’on ne va pas tarder à trouver nos marques. Je peux même souligner une certaine progression dans notre jeu par rapport à notre match contre Magra. C’est pourquoi il nous faut du temps. Peut-être que dans deux ou trois matchs, on va être au top.
Cette trêve est une bonne occasion pour revoir vos plans…
Sans le moindre doute. Il est certain qu’une trêve, c’est toujours un plus en ce début du championnat. Ce sera une bonne opportunité, voire une aubaine pour nous les joueurs, de revoir nos dispositions et nos plans. On doit tirer profit de ce repos afin de corriger nos défauts et asseoir notre jeu. C’est surtout pour donner plus d’allant à notre jeu et enclencher notre départ.
C’est le souhait de vos supporters…
On le sait, on remercie nos supporters pour leur soutien et leurs encouragements. On est conscients qu’il va falloir réagir pour améliorer les résultats de l’équipe. Avec leur soutien, on va pouvoir être au rendez-vous et amorcer notre décollage.
- M. A.