La JSK vit une situation très difficile en ce début de saison et personne ne s’attendait à une telle catastrophe sur le plan des résultats, notamment après le bon recrutement réalisé par la direction et les trois stages de préparation effectués durant l’intersaison.
Une grande déception dans le camp JSK à la fin du match de dimanche face au Casa Sports du Sénégal, dans le cadre du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions que la JSK a perdu sur le score de 1 à 0. Les camarades d’Yacine Sidi-Salah n’ont pas pu faire mieux que de perdre ce match alors que tout le monde attendait une réaction positive et un meilleur rôle après les trois défaites de suite en championnat face à l’ASO, au CSC et à l’USMA. L’équipe phare du Djurdjura a joué sans âme et sans identité, et avec aucun fond de jeu. Les camarades de Souyad étaient l’ombre d’eux-mêmes comme ça a été le cas lors des trois premiers matchs du championnat. En effet, les Jaune et Vert n’arrivent toujours pas à décoller à cause de ce problème d’inefficacité de l’attaque qui n’arrive toujours pas à faire sensation depuis le début de saison… Ce qui ne justifie toutefois pas une telle prestation des joueurs qui avaient la tête ailleurs tout au long de la partie. Un résultat et une prestation qui suscitent encore une fois des questions. Le club n’est pas sorti de l’auberge. Il y a encore du travail à faire dans le but de remonter la pente. La contre-performance au Sénégal confirme encore une fois que rien ne va dans cette équipe de la JSK. Quoi qu’il en soit, les Jaune et Vert n’ont pas le temps de tergiverser car il faudra vite se mettre au travail pour préparer les prochaines rencontres à commencer par le match retour de ce tour préliminaire de la Ligue des champions face au Casa Sports, qui se jouera à Sétif le 18 septembre prochain.
Des joueurs démotivés
La JSK possède un effectif parmi les meilleurs de la Ligue 1 Mobilis cette saison, mais l’équipe n’arrive toujours pas à décoller et a enchaîné ce dimanche avec une 4ème défaite de suite toutes compétitions confondues. Malgré la présence des joueurs expérimentés et des noms, tels que Guemroud, Salhi, Souyad, Harrag, Oukaci, Boukhanchouche, Ouattara, Mouaki et les autres, la JSK peine à réaliser au moins un match nul en ce début de saison. Lors du dernier match face au Casa Sports, quelques éléments sont passés complètement à côté de la plaque en présentant un rendement faible, tels que Salhi, Harrag, Boukhanchouche. On sent que la majorité des joueurs sont démotivés et ils ne se donnent pas à fond sur le terrain.
Un avenir incertain et une remise en question s’impose
Les supporters sont dans l’angoisse et n’arrivent pas à croire leurs yeux, la JSK n’a gagné aucun match pour le moment. Les Canaris de la JSK cumulent les contre-performances, avec en prime une place inquiétante au classement. Ce sont là quelques indicateurs de la mauvaise santé de cette équipe. Il faut dire donc que la dernière défaite en Ligue des champions a laissé apparaître un certain malaise dans le vestiaire des Jaune et Vert. Au sein du club, on redoute une tempête en cas de nouvelle contre-performance. Quelque chose ne tourne plus rond. L’heure est donc à la remise en question dans les rangs de la JSK. Et à tirer les leçons pour vite redresser la barre.
- H.