Pointé à la 13e place du classement avec un petit point décroché au terme de la réception du NC Magra (0-0), le Mouloudia d’Oran est mal loti en ce début de l’exercice 2022-2023.
L’équipe reste pour l’instant sans victoire après trois sorties dont deux en déplacement. Certes, la situation ne semble pas alarmante, sauf que le moment de gagner ne peut être décalé. La possibilité se présente samedi prochain lors de la réception de l’ASO Chlef pour le compte de la 4e journée du championnat. Un rendez-vous que les poulains d’Omar Belatoui devront négocier par un succès. Tout autre résultat pourrait provoquer des étincelles par rapport à la vision des dirigeants. Habitués à changer les entraîneurs au moindre faux pas, voire à la moindre humeur, les responsables du club d’El-Hamri ne verraient certainement pas d’un bon œil un résultat autre que la victoire face aux gars de l’Ouarsenis, drivés par Liamine Bougherara. Ceci dans le but de calmer la colère des supporters qui ne sont pas contents de ce qui se passe au sein du Mouloudia. « On s’en fout de qui dirige le club maintenant que le vœu des supporters n’a pas été exaucé par les autorités. On veut juste que l’équipe se réveille et gagne des matchs », se lamentent les fans avant-hier soir. Voilà pourquoi Mohamed Legraâ et compagnie sont appelés à gagner l’Olympique chélifien.
- M. A.
MCO-ASO, coup d’envoi décalé à 19h
Le coup d’envoi de la rencontre devant opposer le MC Oran à l’ASO Chlef, pour le compte de la 4e journée du championnat, a été décalé. En effet, la Ligue de football professionnel (LFP) a avancé les débats de cette opposition d’une heure. Le coup d’envoi est donc prévu à 19h, au lieu de 20h. La raison de ce changement n’a pas été dévoilée, faut-il le relever.
- M. A.
Baroudi honoré par Benchiha
« Seul Belabbes peut sauver le club»
Baghdad Baroudi, l’ancien joueur du MC Oran des années 80, a été honoré par un groupe de supporters accompagnés de Nacer Benchiha, avant-hier devant la stèle Ahmed Zabana érigée à l’entrée de l’antre d’El-Hamri. L’ancien arrière gauche du Mouloudia a reçu un cadeau symbolique des mains de l’ancien gardien de but. La cérémonie a été marquée par la présence d’Abdelhafid Belabbes et un parterre de supporters du club d’El-Hamri. Résidant à Paris, l’intéressé, prié de dire un mot en cette occasion, s’est permis de tacler les dirigeants ayant géré les affaires du club : « Je suis bien évidemment très ému par le fait d’être honoré à l’intérieur du stade d’El-Hamri. Je ne peux que remercier Benchiha et les supporters qui ont contribué à ce geste qui me touche fort, en présence de mon ami et frère Hafid Belabbes, mon voisin du quartier. Je profite de l’occasion pour dire un mot au sujet de Belabbes dont beaucoup de gens ignorent les compétences. Après le regretté Kacem Elimam, il n’y a que lui parmi les anciens du Mouloudia qui est capable de sauver le club et de régler tous ses problèmes. Les autorités devront faire appel à ses compétences en gestion. Il est capable contrairement aux dirigeants actuels », a indiqué ‘Dadi’.
- M. A.