Aissa Kinane assure de l’importance de ne pas rater la réception des Chélifiens de l’ASO. Selon lui, les joueurs sont conscients qu’il va falloir gagner ce match prévu cet après-midi sur leur pelouse du stade Ahmed-Zabana.
«Les entraînements se déroulent dans une ambiance sereine. Les joueurs se donnent à fond pour avoir l’aptitude souhaitée en prévision du match contre l’équipe de Chlef. Nous sommes conscients de bien négocier ce rendez-vous par un succès. On est mal lotis au classement après ce départ même si ce n’est que le début de la compétition. Il est temps de nous ressaisir. Nous sommes obligés de gagner, car non seulement on va jouer chez nous sur notre terrain, mais aussi parce que nous sommes en quête des points. On sait qu’il nous faut une réaction pour reprendre le chemin des victoires.» L’entraîneur adjoint de l’équipe des Rouge et Blanc enchaînera : « Contre l’équipe de Chlef, on s’attend à une mission fort délicate. Ils sont invaincus en ce début du championnat et restent sur un faux pas chez eux contre le Paradou AC (ndlr, 1-1). Donc, on sera dans l’obligation de bien gérer les débats pour signer notre première victoire de la saison.»
- M. A.
L’équipe manque de stratège
Bennaï, la solution ?
Le MC Oran démarre la saison 2022-2023 avec un groupe de 27 joueurs, mais aucun d’eux n’est un meneur de jeu, voire un stratège. A l’exception peut-être du milieu Mohamed Legrâa qui reste toutefois limité sur le plan de la créativité malgré son talent. Sur les onze joueurs de l’entrejeu, aucun ne semble pouvoir assurer le rôle. L’entraîneur Omar Belatoui ne semble pas avoir trouvé l’oiseau rare ; il a essayé Abed Abbassi contre le NC Magra à domicile (0-0), puis Yasser Belaribi sur le terrain du CR Belouizdad (2-0) avec des variantes vouées à l’échec après la pause. L’ancien driver du WA Boufarik aura du pain sur la planche pour espérer dénicher le stratège qui manque actuellement à son équipe. D’autant que le recrutement effectué d’une manière anarchique prive le Mouloudia d’Oran de joueurs capables de constituer la clé recherchée par le staff technique. Contre l’ASO Chlef après-demain, les Rouge et Blanc seront appelés à faire le jeu et mener des mouvements pour déstabiliser l’organisation de l’équipe adverse dans l’espoir de trouver le chemin des filets.
Pour ce faire, nul doute qu’il serait vital de compter sur des coups de reins des attaquants maintenant que l’équipe manque terriblement d’un meneur, voire d’un chef d’orchestre. Salim Bennaï, très en vue contre le Chabab de Laâquiba, devrait pousser les membres du staff technique à se pencher sur son cas. L’ancien pensionnaire du NA Hussein Dey serait peut-être l’une des solutions au problème.
- M. A.
Pour avoir manqué de respect à Haddou
Khadir recadré par Belatoui
Un problème a ébranlé la sérénité dans laquelle travaillent les joueurs du MC Oran. Il s’agit d’un écart disciplinaire du défenseur Sofiane Khadir envers Moulay Haddou. Selon une source fiable, ce joueur au numéro 3 n’a pas apprécié une ‘’correction’’ de l’ancien coach du GC Mascara au sujet d’un exercice effectué avant-hier pendant l’entraînement. Selon la même source, le joueur est allé jusqu’à manquer de respect à ce technicien chargé d’assister Omar Belatoui. Ce dernier est intervenu pour recadrer l’ex-sociétaire de l’USM Bel-Abbès et le prier à plus de retenue, poursuit notre interlocuteur. Un rapport a été adressé à la direction du Mouloudia pour inviter le natif de Sidi Bel-Abbes à s’expliquer sur sa mauvaise conduite avec l’ancien latéral gauche des Verts. Un rendez-vous devrait être programmé pour donner l’occasion à ce joueur, âgé de 28 ans, d’expliquer son geste très mal apprécié par les membres du staff technique, conclut notre source au bout du fil.
- M. A.
Naâmani : «On doit battre l'ASO »
Le défenseur central Mohamed Naâmani souligne l’importance de gagner l’ASO Chlef, l’adversaire de son équipe samedi prochain.
Dans quelles conditions s’est déroulée la préparation de la réception de l’ASO ?
On a travaillé dans une bonne ambiance à l’entraînement avec l’espoir de bien préparer cette rencontre dans les meilleures conditions mentales en vue de se ressaisir du résultat négatif réalisé contre le CRB.
Une réaction est vitale, qu’en dites-vous ?
Nous avons mal débuté la compétition avec 3 matches sans victoire. On veut stopper cette série et on n’est pas loin de lancer notre réveil, on est conscients de notre force. Comme j’ai eu l’occasion de le dire, on joue les premiers matchs, on est à la troisième journée du championnat. Mais il faut réagir au plus vite pour se mettre en confiance.
En attendant, il y a encore des réglages à faire…
Tout à fait, il y a quelques réglages à faire encore, on est juste au début. On ne va certainement pas tarder à trouver nos marques. Depuis la préparation, les joueurs travaillent d‘arrache-pied pour trouver la forme. En d’autres termes, il nous faut du temps. Il est certain que dans deux ou trois matchs, on va trouver la forme, l’équipe ne va pas tarder à être au top.
Il suffit d’une victoire pour se réveiller…
Absolument, on a juste besoin d’une victoire pour enclencher notre départ et amorcer une remontée au classement. On est conscients qu’il va falloir absolument battre l’équipe de Chlef pour s’adjuger les 3 points et signer notre premier succès. On ne doit pas rater ce match que l'on va jouer chez nous, sous les yeux de nos supporters.
Qu’avez-vous à dire aux supporters ?
On espère les voir en nombre dans les tribunes. Nos supporters sont impatients de voir l’équipe empocher les points de la victoire face à l’équipe de Chlef. Donc, la balle est dans notre camp afin de parvenir à gagner ce match et procurer du plaisir à notre public. On est prêts à faire l’impossible sur le terrain pour gagner ce match et mettre fin à notre série de 3 matchs sans victoire.
- M. A.
Bououkaz vers un retour, voilà pourquoi
Le feuilleton mouloudéen lié à Moez Bououkaz pourrait connaître son troisième acte. Car, selon une source fiable, la direction du MC Oran serait sur le point de prendre contact avec le technicien tunisien pour deux missions aux différents buts. Le premier consiste à l'inviter à faciliter le paiement de ce le club d'El-Hamri lui doit. Le deuxième dans l'espoir de reprendre dans un proche avenir le poste d'entraîneur en chef de l'équipe. Cette deuxième mission a pour but de le convaincre à accepter la première. La même source précise que le président du club oranais songerait à associer cet entraîneur à Moulay Haddou dans le staff technique de l'équipe. Autrement dit, Youssef Djebbari voudrait alléger le volumineux dossier des dettes à sa manière. A suivre.
- M. A.