Les prémices d’une saison délicate dominent l’actualité mouloudéenne maintenant que l’équipe première peine à décoller et s’apprête à emprunter un virage dangereux.
Totalisant 2 points en 4 sorties, dont 2 sur son terrain du stade Ahmed-Zabana, le MC Oran s’attend à un virage très difficile à gérer, du moins sur le papier. Après son semi-échec concédé at home face à l’ASO Chlef samedi dernier (1-1), la bande à Omar Belatoui aura sur son chemin les deux coleaders du championnat, en l’occurrence le CS Constantine et l’USM Alger. Le rendez-vous face au Chabab de Cirta aura lieu en déplacement pour le compte de la 5e journée et celui de la 6e journée se jouera dans l’antre d’El-Hamri contre les gars de Soustara. Deux sorties qui ne s’annoncent pas de tout repos pour les Rouge et Blanc. La forme actuelle ne favorise guère l’équipe du Mouloudia qui est en train de réaliser l’une des pires entames de championnat ces deux dernières décennies.
Une copie à revoir ?
Il faudrait pour Mohamed Legraâ et compagnie être tenaces dans leur façon de jouer pour espérer éviter d’autres défaites et de rester au fond du classement général. Le responsable de l’encadrement technique est appelé à trouver les solutions au problème de sa troupe par rapport aux choix de la composante. En trois matches joués sous sa coupe, l’équipe d’El-Hamri s’est montrée incapable d’asseoir son jeu. D’autant que la ligne d’attaque, comme relevé dans notre édition d’hier, n’arrive plus à trouver le chemin des filets. Le successeur d’Abdelkader Amrani a quatre séances pour trouver la combinaison gagnante. Il faut dire que l’équipe a montré de belles dispositions techniques, mais par à-coups. Ce technicien aura besoin de son savoir-faire pour monter une équipe capable de se hisser à la hauteur des aspirations.
- M. A.
Soufi : «On doit se ressaisir»
Le gardien de but Kamel Soufi aura une fois de plus joué son rôle de dernier rempart du Mouloudia comme il se doit. Selon lui, il a la volonté de remplir son contrat, alors que la position actuelle de son équipe est passagère.
L’équipe a été contrée au nul par l’ASO Chlef, quel est votre avis ?
Je pense que nous avons manqué de chance dans ce match par rapport à notre prestation puisque nous avons dominé malgré la force de l’équipe adverse. Il faut dire qu’on a affronté une très bonne équipe de Chlef. Sur le terrain, ses joueurs étaient mieux placés que nous par moments. On avait la possibilité de les avoir et de trouver le chemin des filets, mais la chance nous a tourné le dos.
En parallèle, vous avez tenu votre rôle avec des arrêts déterminants…
Je ne fais que mon travail, celui de garder les bois de mon équipe. Ce qui me pousse à garder la forme dans l’espoir de remplir mon contrat et aider mes camarades sur le terrain. Je fais de mon mieux pour ne pas me louper.
Que manque-t-il à l’équipe ?
Il n’y a aucun problème sauf que, à mon avis, le manque d’automatismes. Comme vous les savez, l’équipe a beaucoup changé avec l’arrivée de nombreux joueurs dans le cadre d’un transfert. En ce moment, on est en train d’essayer des solutions en vue de donner une force à notre équipe. Nous devons continuer à travailler, le championnat est encore long, on va tout faire pour s’en sortir. On est là pour faire notre travail et sortir notre club de cette situation.
Sauf qu’il est temps de réagir…
Nous sommes conscients qu’il va falloir tout faire pour permettre à notre équipe de réagir et commencer à gagner. Il faut admettre que les joueurs se donnent vraiment à fond à l’entraînement. Ils comprennent l’importance de se ressaisir même si nous ne sommes qu’au début de la compétition.
Le programme de la prochaine journée vous propose le CSC en déplacement, ce qui pas une simple affaire…
Le CSC traverse une période faste avec une série de 4 succès et une 1re place au classement. Donc notre mission ne s’annonce pas de tout repos à l’extérieur. Mais on ne va pas se laisser faire même si l’on joue chez l’adversaire. On aura le temps de bien préparer ce rendez-vous afin de réaliser un bon résultat et de mettre fin à cette série noire.
- M. A.
Reprise hier avec Bengrina
Le MC Oran a repris l'entraînement hier, ce lundi. La reprise a été marquée par la présence de Hassen Bengrina, le joueur milieu de terrain qui a signé son retour après une absence liée à une blessure contractée la semaine dernière à la cheville. Le numéro 18 mouloudéen a reçu le feu vert du staff médical pour répondre l'entraînement.
- M. A.
Le mécontentement de Benhamou passé sous silence
L'attaquant Mahi Benhamou s'était montré désagréable à sa sortie du terrain, suite à son remplacement par son compère Hamza Bellahouel, à la pause de la rencontre face à l'ASO Chlef (0-0). Il n'a pas apprécié sa sortie, il l'a fait savoir d'un geste déplacé de ses mains. Sauf que ce geste n'a entraîné aucune réaction du staff technique qui a préféré ne pas y prêter attention.
- M. A.