L’entraîneur en chef du MC Oran Omar Belatoui est à se priver de l’attaquant Mahi Benhamou. Ce joueur, qui s’est distingué de la plus mauvaise des façons lors de la mi-temps du match face à l’ASO Chlef (0-0), a manqué de respect au patron du staff technique des Rouge et Blanc.
En effet, l’enfant de Chehairia, qui n’a pas apprécié d’être remplacé à la pause, a commis un geste condamnable à l’adresse de l’ancien libéro du Mouloudia et des Verts : « Le joueur s’est très mal conduit avec son coach. Une dispute a failli éclater entre les deux hommes sous les yeux des joueurs. C’est la raison qui a poussé Omar à laisser Haddou diriger l’équipe au cours de la deuxième mi-temps contre Chlef », indique une source proche de la direction mouloudéenne. Cet entraîneur a regagné le banc de touche très affecté par le geste de ce joueur, précise notre interlocuteur. Il a même exigé le renvoi de l’ancien pensionnaire du CR Belouizdad avec un rapport accablant au point de demander son expulsion définitive du club, ajoute la même source. Cet incident a empiré le climat déjà très tendu au sein de l’équipe.
Le 2e écart contre le même coach
Le joueur n’est pas à son premier écart disciplinaire vis-à-vis de son entraîneur. Lors de la saison 2020-2021 sous la coupe de la direction de Tayeb Mehiaoui, le joueur s’est montré désagréable entrant en conflit avec l’ancien driver du WA Boufarik. Il s’est même permis de lui envoyer un texto pour le traiter de tous les noms d’oiseaux avant de présenter ses excuses après avoir été écarté du groupe.
- M. A.
Cherrak : « Le joueur sera sanctionné »
La direction du Mouloudia d’Oran, par le biais de son directeur général Rafik Cherrak, a bien donné une précision au sujet de cette affaire. Interrogé sur la probable expulsion du joueur des rangs de l’équipe première d’El-Hamri, il a répondu : « Le joueur a eu un écart de langage avec l’entraîneur, l’entraîneur n’a pas apprécié, il a fait un rapport en informant la direction. Donc, le joueur va passer en conseil de discipline, il sera bien évidemment sanctionné.»
- M. A.
Khadir demande des excuses
Haddou passe l’éponge
Dans le même registre, la mauvaise conduite du défenseur Sofiane Khadir semble être pardonnée par Moulay Haddou. En effet, ce joueur porteur du numéro 3 s’est excusé auprès de l’entraîneur adjoint à propos de son écart disciplinaire suivi d’une altercation verbale. « Sofiane n'a pas hésité à demander des excuses. Il a dû regretter son geste, c’est ce qui a poussé Haddou à lui pardonner», a souligné notre source. L’ancien coach du GC Mascara a accepté les excuses du joueur tout en lui demandant de se concentrer uniquement sur son travail avec le groupe.
- M. A.
El-Hamri met le cap sur le CSC
Comme annoncé dans l’édition parue hier, le MC Oran a repris le chemin de l'entraînement avant-hier. La bande mouloudéenne a entamé la préparation du match contre le CS Constantine prévu samedi prochain sur le sol constantinois, pour le compte de la 5e journée du championnat. Malgré une situation tendue en raison des résultats de l’équipe, une ambiance sereine a accompagné le groupe qui travaille sous la coupe du trio Belatoui-Kinane-Haddou. Selon nos informations, l’entraîneur en chef a insisté auprès de ses poulains sur la concentration pendant le match afin de réaliser des résultats probants. Son discours tenu avant le début de l'entraînement a tourné autour de la nécessité de secouer ses capés, dont les résultats ne sont guère brillants sachant que le Mouloudia occupe la 13e place au classement avec un total de 2 points en 4 matches disputés jusqu’ici en championnat. En d’autres termes, Mohamed Legraâ et compagnie sont appelés à prendre conscience de l’importance de bien préparer cette sortie sur le sol constantinois face au club des Sanafir. Pour rappel, la confrontation se jouera samedi prochain au stade Benabdelmalek-Ramdane à 16h30.
- M. A.