Les disputes et autres prises de bec se poursuivent de plus belle dans le camp du MC Oran. Cette fois, le problème a touché la direction du club dit phare de l’Ouest algérien. En effet, une dispute a très mal tourné pour le directeur général Rafik Cherrak, hier.
Ce dernier a été giflé par le fils de Youssef Djebbari, rapportent ce dernier et Nasreddine Bessedjari au téléphone hier mercredi : «Il s’est passé un problème sérieux aujourd’hui avec Cherrak. Je vous passe Reda Djebbari (ndlr, fils de Youssef) qui va vous expliquer en détail le motif», a indiqué le membre du conseil d’administration de la société mouloudéenne avant de passer le téléphone : «Je ne comprends pas son attitude dans la ge¨$c gestion du club, notamment au sujet de l’équipement. Aujourd’hui, j’ai appris qu’à l’entraînement, des joueurs ont enfilé la tenue Sarson, alors que je viens personnellement de finaliser avec Macron en sa présence. Quand je lui ai demandé la raison, il m’a envoyé balader, comme quoi je ne devais pas me mêler de la gestion de mon père. Je n’ai pas hésité à lui assener deux gifles avant d’aviser mon père.» Ce qui se passe de tout commentaire.
Le DG injoignable
Voulant connaître sa version des faits, le DG du Mouloudia était injoignable. Malgré plusieurs tentatives au téléphone, la ligne de ce dirigeant était hors réseau pendant la journée d’hier.
- M. A.
Un entraîneur français proposé à Djebbari
On a proposé à la direction du MC Oran un entraîneur étranger, révèle une source digne de foi. « Un proche de la direction a proposé au président du Mouloudia les services d’un entraîneur français», a indiqué cette source avant-hier soir qui précisera : «Aucun détail n’a été dévoilé au sujet de cette proposition, sauf qu’il s’agit d’un entraîneur qui aurait déjà exercé dans quelques clubs de l’ouest du pays.» Selon notre interlocuteur, le patron du club d’El-Hamri a pris note, sans donner de suite à cette proposition sur laquelle on tâchera de revenir.
- M. A.
Vers la titularisation de Nehari et le retour de Bouguettaya
La formation du MC Oran pourrait se produire après-demain sur la pelouse du CS Constantine avec un autre visage. D’après les échos parvenus de l’entraînement de mardi dernier, Omar Belatoui a laissé entrevoir son intention d’apporter des variantes dans l’axe central de la défense et les avant-postes,en marge d’un match d’application programmé entre ses joueurs sur le rectangle vert du stade Ahmed-Zabana. Des variantes qui pourraient toucher Zakaria Khali et Hamza Bellahouel ou Marwane Dahar. Ces derniers ne devraient fort probablement pas commencer le match de Constantine face au Chabab local samedi prochain, à défaut d’être éjectés de la liste des 18. Au cours de ce match d’entraînement, le coach mouloudéen a aligné une charnière défensive composée de Mohamed Naâmani et Abderrahmane Nehari. Ce dernier, transfuge de l’O Médéa, serait partant pour occuper le poste de libéro, après-demain face aux Vert et Noir des Sanafir. Même prévision pour l’attaquant Ameur Bouguettaya qui, au vu de sa présence aux côtés de Mourad Benayad lors de la joute d’application, serait concerné par une titularisation sur les terres constantinoises. Ce duo pourrait constituer la paire devant contourner la défense adverse pour trouver la faille et mettre fin à une stérilité offensive de 342 minutes. D’autres changements seraient en vue dans l’entrejeu par rapport à la forme du capitaine Mohamed Legraâ, auteur de deux apparitions, dont la prestation a été jugée moyenne.
- M. A.