Depuis le début de la compétition, le MC Oran a enregistré quatre cas d'indiscipline et d’incartades. Trois joueurs de l’équipe fanion et le fils de Youssef Djebbari se sont distingués par un geste condamnable dans un laps de temps très court.
Ce dernier, en sa qualité de président du club, n’a pour l’instant manifesté aucune réaction même si, d’après des sources, il aurait décidé de sévir contre… Sofiane Khadir, Mahi Benhamou et Abderrahmane Nehari, les joueurs incriminés. Le latéral pourrait être pardonné après avoir présenté ses excuses à Moulay Haddou, mais pour les deux autres, il risque d’être lourdement sanctionné. Nos sources rapportent que le patron du Mouloudia d’Oran compte sanctionner le défenseur central et l’attaquant, qui ont manqué de respect à leur coach Omar Belatoui.
Les mis en cause protégés ?
Il aurait confié son intention de convoquer les mis en cause pour exiger des explications au sujet de leur geste pour le moins inacceptable envers leur coach : « On a appris que le président compte sanctionner sévèrement. On parle même d’un renvoi momentané et d'une forte amende avec cependant des réserves suite à l’intervention de leurs managers et des proches du club», a souligné une source proche de la direction. Les deux éléments ne devraient pas être renvoyés ou mis à l’écart des rangs du club d’une manière définitive. Seraient-ils protégés par les proches de la direction ?
Si l’information d’intervention s’avère juste, nul doute que le club de l’Ouest algérien devrait passer l’éponge sur ces incartades qui risquent de prendre forme devant ce qu’on peut qualifier de laxisme de la direction des Rouge et Blanc. En fait, qui va sanctionner qui ?
- M. A.
Soufi, l’oublié des sélectionneurs
Ses performances de haute facture ne datent pas du début de saison. En effet, le gardien de but Kamel Soufi est en train de redoubler de prouesses, confirmant tout le bien que les puristes pensent de lui. Cette saison encore, l’enfant de Sidi Bel-Abbes, âgé de 26 ans, n’arrête pas de faire montre d’une adresse sans reproche dans ses arrêts et sa façon de garder les bois du MC Oran. «Soufi mérite bien l’attention des sélectionneurs, Belmadi ou Bougherra devraient lui accorder une chance dans leur équipe», soulignent les supporters du Mouloudia, à juste titre d’ailleurs, sur les réseaux sociaux.
- M. A.
Il a assuré la reprise
La réserve d’El-Hamri entraînée par Benzerga ?
La réserve du MC Oran, après sa défaite concédée jeudi dernier face au CS Constantine (3-1), s’est enlisée dans la dernière place du classement avec un point au total, mais avec un match en moins après le report de son match de la première journée du championnat sur le terrain du RC Arba. Sans entraîneur depuis le départ de Sofiane Bekaddour, l’équipe espoir du Mouloudia pourrait être conduite par Redouane Benzerga à la barre technique. Ce dernier a assuré la séance d’hier lundi au stade Ahmed-Zabana. Pour l’heure, la direction ne s’est pas encore prononcée dans ce sens et si cet ancien joueur de l’ASM Oran va driver la réserve ou pas. A suivre.
- M. A.