La direction de l’USMA compte affréter un avion pour rallier la capitale togolaise Lomé pour disputer le match aller du 2e tour préliminaire de la coupe de la CAF face à l’ASC Kara le 9 octobre prochain.
Comme tout le monde le sait, c’est au début du mois d’octobre que l’USMA effectuera son entrée en lice dans la coupe de la CAF. Pour commencer l’aventure africaine, elle affrontera le représentant togolais l’ASC Kara, qui s’est qualifié aux dépens de son homologue guinéen FC Milo. Après plusieurs jours d’attente, la direction de l’USMA est enfin fixée sur la date du match aller qui opposera les deux équipes. En effet, elle a reçu une correspondance de la Confédération africaine de football l’informant que ledit match est programmé pour dimanche 9 octobre à Lomé au stade Kégué. Après être fixée sur la date, la direction a aussitôt entamé les préparatifs du voyage au Togo, notamment le plan de vol. A cet effet, selon une source proche du dossier, la direction a opté pour un vol spécial Alger-Lomé. Autrement dit, elle va affréter un avion de la compagnie aérienne Air Algérie pour permettre aux joueurs de voyager dans les meilleures conditions. Elle espère réaliser un bon résultat au match aller et prendre ainsi une sérieuse option pour la qualification, avant de disputer le match retour une semaine après, soit entre le 14 et le 16 octobre. Rappelons que le match retour devrait se jouer au stade 8-Mai-1945 de Sétif car le stade Mustapha-Tchaker de Blida n’a pas été homologué par la CAF pour abriter les matchs des compétitions continentales, tandis que le stade 5-Juillet est fermé pour travaux.
L’USMA dans le même avion que la JSK, c’est possible
Le hasard a voulu que la JSK va s’envoler au Togo à la même période avec l’USMA pour aller affronter l’AS Kara, soit le 8 octobre, dans le cadre du match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. La direction du club de Soustara songe à solliciter son homologue kabyle pour contribuer à affréter un avion et voyager ensemble à Lomé, ajoute notre source. Une proposition qui devrait être acceptée par la JSK. L’éventualité de voir les deux équipes voyager ensemble n’est pas à écarter. Tout sera plus clair dans les jours à venir.
- S.