Le milieu Chemseddine Harrag que nous avons joint dans la journée d'hier a répondu volontiers à certaines de nos questions. Sur le départ catastrophique en championnat, l'ancien pensionnaire du NAHD et du MCA estime que ce n'est qu'un passage à vide et que l'équipe n'a besoin que d'une victoire pour provoquer le déclic. Harrag s'est aussi exprimé sur le capitanat. Il avoue qu'avec ou sans brassard, il donne toujours le meilleur de lui-même pour être à la hauteur des attentes placées en lui. Il a tenu aussi à rassurer les fans que rien n'est encore perdu et que la JSK reviendra en force dans les matches à venir.
Vous avez concédé 3 défaites consécutives lors des trois premières journées du championnat, pouvez-vous nous expliquer les raisons de ce départ catastrophique ?
Ce n'est qu'un passage à vide et je pense que malgré nos mauvais résultats en ce début de saison, on a les moyens pour revenir en force.
D'aucuns s'interrogent sur ce départ catastrophique et se demandent s'il n'y a pas un problème dans l'équipe...
Il n'y a aucun problème dans l'équipe. Comme je vous l'ai déjà dit, ce n'est qu'un passage à vide qui a trop duré. On sait qu'on a déçu nos supporters, mais on fera tout pour rectifier le tir.
La défaite concédée lors de la première journée du championnat face a l'ASO a sans nul doute porté un sérieux coup au moral de la troupe…
On avait tout fait pour aborder la saison en force, malheureusement on s'était fait surprendre par l'équipe de l'ASO. Au vu de la physionomie de la rencontre, on ne méritait pas de perdre, mais c'est ça le football, ce n'est toujours pas le meilleur qui gagne.
Vous avez enregistré une large victoire en coupe d'Afrique face au Casa Sports et un nul en championnat face à El-Bayadh lors des deux derniers matches, ne pensez-vous pas que le plus dur est passé ?
Non, tous les matches sont difficiles et on doit faire très attention et cela pour éviter toute mauvaise surprise. La saison est encore longue et on doit négocier match par match pour enregistrer le meilleur parcours possible. Les résultats enregistrés en ce début de saison sont en dessous de nos espérances et on fera tout pour rectifier le tir.
Vous n'avez enregistré aucune victoire en championnat jusqu'à maintenant, ne croyez-vous pas qu'il est temps que la JSK gagne ?
Bien sûr, sur les 4 matches que nous avons joués jusqu'à maintenant, on a perdu 3 et on a fait un nul, c'est un bilan négatif, mais la saison est encore longue et on fera tout pour mettre un terme à cette série de mauvais résultats. Autrement dit, on est dos au mur et il est impératif qu'on gagne notre premier match dès la prochaine journée du championnat.
Justement, vous allez certainement mettre à profit votre rencontre avec le HBCL qui traverse une période difficile pour enregistrer votre première victoire en championnat...
Absolument, il est impératif qu'on batte le HBCL. On est conscients de la situation dans laquelle se trouve l'équipe et on ne peut pas se permettre un autre match sans victoire en championnat. On sait tous que notre passage à vide a trop duré et qu'on doit faire une remontée en championnat dès la prochaine rencontre face au HBCL.
Le match ne sera pas facile puisque même si le HBCL est confronté à une crise sans précédent, il fera tout, lui aussi, pour gagner son premier match de la saison...
Avec tout le respect qu'on a pour le HBCL, on fera tout pour enregistrer notre première victoire en championnat dès la prochaine journée. Il n'y a pas de match facile et on n’a jamais sous-estimé une équipe, mais la victoire ne doit pas nous échapper. On doit provoquer le déclic face au HBCL car, comme je vous l'ai déjà dit, on ne peut pas se permettre un autre match sans victoire. On est conscients de cette situation et incha Allah, on aura les trois points face au HBCL.
Ne pensez-vous pas que vous avez besoin d'une victoire pour que l'équipe se mette en marche?
Bien sûr, on a juste besoin de provoquer le déclic pour qu'on retrouve notre vitesse de croisière. On est déterminés à réaliser une remontée spectaculaire dans les matches à venir et on fera tout pour être à la hauteur des attentes de nos fans.
En plus d'une remontée en championnat, votre ambition en Champions League africaine est de se qualifier à la phase des poules avant de viser mieux...
Oui, notre objectif principal est d'arracher le billet qualificatif pour la phase des poules avant d'espérer d'aller le plus loin possible dans cette compétition. Tout le groupe est conscient de ce qui l'attend et on donnera le meilleur de nous-mêmes pour réaliser le meilleur parcours possible.
Vous allez affronter l'équipe togolaise de l'ASKO Kara pour le compte du deuxième tour préliminaire de la Champions League africaine, que pensez-vous de cette équipe?
On n'a aucune information sur cette équipe, mais le plus important sera d'arracher le billet qualificatif pour la phase des poules. On prendra ce match très au sérieux et cela pour éviter toute mauvaise surprise.
Vous avez hérité du brassard du capitaine lors de la rencontre face au CSC, mais vous l'avez perdu par la suite, comment vous avez accueilli la décision du coach de ne pas vous accorder le capitanat?
J'ai accueilli la décision de l'entraîneur de ne pas m'offrir le brassard le plus normalement du monde. L'ancien coach me l'avait offert et ensuite lui est parti. Je dois vous dire qu'avec ou sans le brassard, je donne toujours le meilleur de moi-même afin d'être à la hauteur des attentes placées en moi. Le plus important pour moi est que je mouille mon maillot et que je sois à la hauteur de la confiance placée en moi.
Ce qui compte pour vous est d'apporter le plus attendu de vous...
Absolument, lorsque j'entre sur le terrain je ne rechigne jamais sur l'effort afin d'apporter le plus attendu de moi. Je suis un gagneur et je donne tout sur le terrain.
- B.