Le MC Oran a repris le chemin de l'entraînement avant-hier, comme prévu. Sa formation première a entamé la préparation de la rencontre de l’USM Alger, prévue dimanche prochain sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana, pour le compte de la 6e journée du championnat.
Une reprise tenue dans une bonne ambiance, d’autant que les joueurs et les staffs sont revigorés après le nul réalisé sur le sol du CS Constantine samedi dernier (0-0). D’après la même source, les poulains d’Omar Belatoui ont repris le travail dans une ambiance sereine : «Les joueurs travaillent dans une belle ambiance à l’entraînement sous la coupe de Belatoui, de Kinane et de Haddou», souligne notre interlocuteur qui ajouté que l’entraîneur en chef, après avoir encensé les joueurs, a insisté auprès de sa troupe sur la concentration. «Pour les inviter à ne pas se faire avoir afin de permettre à l’équipe de signer sa première victoire de la saison», poursuit-il et d’enchaîner : «Omar a insisté sur la continuité de ce qui a été réalisé à Constantine. Il a axé son discours sur de l’obligation d’avoir un maximum de concentration et de vigilance dans chaque match.»
Belatoui croit en ses joueurs
Il est vrai qu’aux yeux du responsable de la barre technique du Mouloudia d’Oran, l’espoir de voir son équipe vaincre l’équipe de Soustara est énorme. Malgré la difficulté de la tâche face à un adversaire qui n’est jamais facile à manier même hors de son terrain, ce technicien croit en ses poulains et leur capacité de prendre le dessus sur les Noir et Blanc de Boualem Charef.
Mohamed Legraâ et compagnie sont appelés à prendre conscience de l’importance de bien préparer cette réception, la troisième pour les gars d’El-Hamri. Il est à rappeler que le coup d’envoi du match est prévu à 20h.
- M. A.
Kinane : «Gagner l’USMA pour confirmer »
Travaillant dans l’ombre comme d’habitude, l’entraîneur adjoint Aissa Kinane, devenu le plus fidèle au MC Oran, affirme qu’il faut gagner après cinq matchs sans victoire. C’est du moins l’essentiel de ses propos en répondant à la question de savoir dans quel état d’esprit le groupe a repris les entraînements après deux jours de repos. « Effectivement, on a repris l’entraînement hier comme prévu. Les joueurs ont travaillé dans une bonne ambiance, il faut les féliciter pour leur prestation fournie contre le CSC le match précédent en déplacement. Le résultat décroché (ndlr, zéro partout) a fait du bien sur le plan mental après une série de mauvais résultats», a-t-il indiqué avant de répondre à la question liée à l’obligation de négocier la réception de l’équipe usmiste par un succès : «On est conscient que pour confirmer le résultat de Constantine, on doit penser à gagner le prochain match contre l’USMA dimanche prochain. On est sans victoire, on a besoin de gagner après cette série de faux pas.»
- M. A.
Absents à la reprise
Benhamou et Nehari suspendus par Belatoui
La reprise de l’entraînement de l’équipe fanion du Mouloudia d’Oran a été marquée par l’absence des joueurs confrontés à un problème disciplinaire, à savoir Mahi Benhamou et Abderrahmane Nehari. L’attaquant et le défenseur central sont suspendus par la direction suite au rapport établi par l’entraîneur Omar Belatoui. Les deux attendent la décision de leur employeur.
L. M. A.