L’entraineur Boualem Charef misera beaucoup sur les deux attaquants Abderrahmane Meziane et Aïmen Mahious, pour le match de demain face au MCO, eux qui auront pour mission de désaxer la défense adverse et mener l’équipe à enchainer une cinquième victoire de rang.
Les Rouge et Noir s’apprêtent à renouer avec la compétition officielle. Demain, ils donneront la réplique au MCO, pour le compte de la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un match qu’ils ne devront pas rater et où ils feront en sorte d’enchainer une cinquième victoire de rang et consolider ainsi leur place en haut de tableau. Pour l’important rendez-vous de demain, l’entraineur Boualem Charef va utiliser tous ses atouts pour réaliser un nouvel exploit en dehors de la maison, qui permettra à son équipe de poursuivre son bonhomme de chemin en championnat. Parmi ses atouts, on peut citer Abderrahmane Meziane et Aïmen Mahious. Deux attaquants qui affichent une très grande forme. Pour Meziane, il n’est plus à présenter. C’est l’un des meilleurs joueurs de l’USMA depuis l’entame de l’actuel exercice, s’imposant ainsi comme un élément incontournable au sein de l’équipe. Mieux, il a fourni de bonnes performances lors des deux matchs amicaux qu’il a disputés avec la sélection nationale face au Nigeria et au Soudan. Quant à Mahious, et après un début de saison compliqué, il commence, visiblement, à retrouver son meilleur niveau. Buteur avec l’USMA lors du dernier match de championnat face au Hilal Chelghoum-Laid, il s’est distingué par deux buts avec la sélection des locaux lors des desdits matchs amicaux face à des adversaires d’un très bon niveau, notamment le Nigeria qui a affronté les protégés de Madjid Bougherra avec son équipe A. C’est donc tout à fait logique que le coach Charef mise beaucoup sur eux demain. Sans surprise, ils seront alignés parmi le onze de départ, où ils devraient être épaulés par le Libyen Zakaria Al-Haraish pour animer le compartiment offensif de l’équipe. Le moins que l’on puisse dire, tous les espoirs reposent sur eux pour désaxer la défense des Hamraoua et mener ainsi la formation de Soustara à enchainer une nouvelle victoire, synonyme d’un cinquième sans-faute depuis l’entame de l’actuel exercice.
A.S.
But historique de Meziane
Abderrahmane Meziane a réussi à inscrire un but lors dudit match amical environ cinq secondes seulement depuis le coup d’envoi. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est entré dans l’histoire par la plus grande porte, devenant le joueur algérien à marquer aussi rapidement dans un match en sélection. Il a détrôné Tedj Bensaoula qui détenait le record depuis 38 ans.
A.S.
Abid-Charef au sifflet
La commission fédérale a désigné M. Abid-Charef pour officier le match de demain qui opposera l’USMA au MCO. Il sera assisté de MM. Boulefelfel et Saâdi. Quant au quatrième arbitre, il s’agira de M. Sahouadj.
A.S.
Départ hier pour Oran
Le staff technique de l’USMA a décidé de rallier hier la ville d’Oran pour disputer demain le match qui l’opposera à la formation locale du MCO. Si une telle décision a été prise, c’est tout simplement pour faciliter la réintégration des internationaux A’, en l’occurrence Belaid, Radouani, Chita, Djahnit, Meziane et Mahious. L’équipe a effectué l’entrainement d’hier à la ville d’El-Bahia. Idem pour l’ultime séance avant le match qui se déroulera cet après-midi.
A.S.