Ce soir, sur sa pelouse du stade Ahmed-Zabana, le MC Oran jouera une rencontre assez complexe face à l'USM Alger pour le compte de la 6e journée du championnat. Certes, l'équipe oranaise aura l'avantage de jouer sur ses terres, mais force est de reconnaître que le onze de Soustara lui a très rarement réussi.
D'autant qu'en ce début de la compétition, les gars d'El-Hamri semblent se chercher. Après cinq journées, leur team n'a pas empoché le moindre point. Totalisant 3 points en 5 sorties dont 3 extra muros, les Rouge et Blanc sont dans l'obligation de gagner au risque d’être pénalisés par cette série négative. C'est pourquoi les poulains d'Omar Belatoui devront négocier les débats face aux Rouge et Noir par un succès. Revigorés par le drawn imposé au CS Constantine à l’ex-Cirta (0-0), Mohamed Legraâ et ses coéquipiers auront à cœur de vaincre l’Ittihad de Soustara, l’actuel outsider qui compte 4 succès en autant de matchs. Une victoire serait d’un apport certain sur le plan mental d’autant qu’en parallèle, le mental des joueurs était au plus bas ces dernières vingt-quatre heures par rapport au montant de la prime du rendez-vous dans la cité du Vieux Rocher. A noter que le coup d’envoi du match est prévu à 20h.
- M. A.
Les Hamraoua vainqueurs du dernier MCO-USMA
Les deux empoignades ayant opposé les deux équipes la saison écoulée ont souri aux Hamraoua. En effet, à l'aller au stade Omar-Hamadi de Bologhine, le rendez-vous s'est soldé par un nul sur le score vierge (0-0). La deuxième manche jouée dans l'antre d'El-Hamri est revenue aux Rouge et Blanc, qui ont gagné par 2-1, signés par Adil Djaâbot (20’) et Aymen Chadli (77’), qui a répondu à l’égalisation par le rentrant Othmani (49’).
- M. A.
Kinane : «On a besoin de gagner»
Etant toujours injoignable pour notre journal, Omar Belatoui semble avoir une idée sur la composante de ce soir contre l’USM Alger. Son adjoint Aissa Kinane a bien voulu donner son avis sur cette rencontre : « Ce sera un match compliqué pour les deux équipes qui se connaissent bien, même si le Mouloudia a changé par rapport à la saison passée. Donc, on s’attend à une mission délicate, mais nullement impossible. On jouera nos chances à fond avec la volonté de vaincre », a indiqué l’ancien gaucher du RCG Oran et de poursuivre : «On a besoin de gagner notre premier match de la saison, on en est conscient. On sait que pour confirmer le résultat de Constantine contre le CSC, on ne doit pas rater ce match contre l’USMA. Les joueurs sont prêts à aborder les débats avec la ferme intention de signer leur premier succès.»
- M. A.
Équipe probable :
Soufi, Khadir, Ezzemani, Naâmani, Benammar, Benamara, Bennaï, Belaribi, Bengrina, Benayad, Bellahouel