Les Rouge et Noir visent, ce soir face au MCO, leur 3e victoire à l’extérieur et la 5e de suite depuis l’entame de la saison. En dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire en quête de sa première victoire, ils sont déterminés à relever le défi en revenant avec les précieux trois points.
Les Usmistes renouent ce soir avec la compétition officielle après une trêve de deux semaines. Ils affronteront le MCO, pour le compte de la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis à 20h. Etant sur une courbe ascendante après avoir réalisé un carton plein depuis l’entame de la saison, ils ont à cœur d’enchaîner une 5e victoire de rang cet après-midi. Ils comptent poursuivre leur entame fulgurante en championnat pour prendre les commandes au tableau si toutefois le CSC est tenu en échec lors de son déplacement à Sétif pour aller défier l’ESS. Les gars de Soustara devront donc réaliser l’essentiel à Oran et attendre un faux pas des Sanafir pour espérer s’installer dans le fauteuil de leader, en attendant de disputer le match retard face au Paradou AC.
Une victoire importante avant l’entame de l’aventure africaine
La victoire est impérative ce soir pour le mental des coéquipiers du capitaine Belaid, à une semaine de leur entrée en lice en coupe de la CAF. Autrement dit, une 5e victoire de rang va leur permettre de se déplacer au Togo, pour aller défier l’ASC Kara, avec un moral gonflé à bloc et espérer prendre une sérieuse option pour la qualification avant de jouer le match retour.
Les Rouge et Noir favoris sur papier, certes, mais…
On peut dire que les Rouge et Noir sont les grands favoris sur papier pour remporter le match de ce soir face à un adversaire qui a préparé dans la douleur la nouvelle saison, et qui peine toujours à réaliser sa première victoire en championnat. Mais ils devront le prendre très au sérieux étant donné qu’il a réussi à imposer le nul face au leader, le CSC, à Constantine lors de la dernière journée quand on sait qu’il renferme des joueurs expérimentés. Si les protégés de Charef veulent assurer une victoire hors de la maison, ils devront jouer de la même façon que les deux précédents déplacements à Khenchela et à Chelghoum-Laid.
- S.