Après un arrêt de deux semaines en raison de la trêve internationale, le champion en titre reprend sa route en championnat avec un déplacement périlleux du côté de Béchar pour affronter la JSS dans ce qui sera le premier vrai test pour le CRB.
Il faut dire que le début de saison du Chabab a été un sans-faute. Trois matchs, trois victoires en championnat et une qualification pour le second tour préliminaire de la Ligue des champions. Jusqu’ici, tout va bien donc. La trêve s’est installée et cela a été l’occasion pour le staff technique de revoir beaucoup de choses et de travailler sur la qualité de jeu, qui reste le paramètre où il y a eu beaucoup de critiques. Deux semaines de travail pour aborder la reprise du championnat dans de bonnes conditions. Il se trouve que la reprise, c’est ce soir et avec un gros choc pour la formation de Laâqiba. Ce soir, le Chabab effectue un déplacement périlleux du côté de Béchar pour affronter la JSS dans une rencontre qui s’annonce très intéressante à suivre et qui sera très certainement compliquée face à un adversaire réputé intraitable à la maison. Ce sera le premier grand test pour le CRB face à un adversaire direct pour les premiers rôles et il faudra donc être à la hauteur des attentes.
Confirmer la tendance
Depuis quelques années maintenant, le CRB a toujours réussi à ramener de très bons résultats lorsqu’il se déplace à Béchar. Il y a deux ans, le club avait été ramener un match nul, point qui a été décisif pour le titre de champion d’Algérie. La saison passée, les Rouge et Blanc ont fait mieux en parvenant à rentrer à la maison avec les trois points de la victoire grâce à un but de Bouras. Tout cela fait que le CRB a pris de bonnes habitudes à Béchar et les joueurs ont bien l’intention de confirmer cette tendance face à cette même équipe. D’ailleurs, la JSS n’a pas réalisé l’entame de saison souhaitée et reste très inconstante depuis l’entame de la saison avec déjà deux défaites. Un élément que le Chabab va tenter d’exploiter pour empocher les trois points de la victoire.
Gagner tout en offrant du jeu, l’autre défi
Le CRB, et malgré la pléiade de stars dans son effectif, ne parvient pas à convaincre son monde. En effet, les critiques fusent concernant la qualité de jeu de l’équipe qui n’est pas encore à la hauteur des attentes. C’est d’ailleurs à ce paramètre que le staff technique s’est attaqué durant la trêve pour essayer d’améliorer le jeu de l’équipe et séduire les supporters. Pour cette rencontre, l’idée est bien entendu de tout mettre en œuvre pour l’emporter mais aussi, faire du jeu et convaincre. Un défi de taille que ce soit pour le coach ou pour les joueurs.
- Z.