Pour tous les supporters du MC Oran, leur équipe est appelée à rester dans la dynamique des résultats enregistrés contre les premiers leaders du championnat, le CS Constantine et l’USM Alger en l’occurrence.
« De deux points, on passe à six grâce à ces deux performances réalisées contre de gros calibres », indiquent fièrement des fans accostés aux alentours du siège du club sis, rue Larbi-Ben-M’hidi avant-hier. Vu sa manière de jouer, l’équipe que drivent Omar Belatoui, Moulay Haddou et Aissa Kinane, semble bien partie pour préserver sa dynamique. Même en étant bousculée par la formation de Soustara, la bande mouloudéenne n’a pas abdiqué, se permettant de rester solide dans sa surface tout en adoptant le contre avec une extraordinaire rapidité, mais sans réalisme.
Halte au mutisme des attaquants
Le manque de réalisme ronge en ce moment l’équipe du Mouloudia d’Oran, dont la récolte est indigne de la stature du club dit phare de l’Ouest algérien. Comme relevé précédemment, la ligne d’attaque se montre impuissante avec un total de 2 buts seulement. D’autant qu’entre le premier marqué sur le terrain du stade Smail-Makhlouf de l’Arba (1-1) et le deuxième signé contre les Rouge et Noir de Soustara (1-0), plus de 4 matchs ont été joués. De plus, les éléments censés faire le boulot brillent par leur mutisme. Mourad Benayad, Hamza Bellahouel, Amine Abed-Abassi ou Marwane Dahar, aucun n’a trouvé le chemin des filets. Les buteurs actuels sont le milieu de terrain Yasser Belaribi et le défenseur Sofiane Khadir.
Groupe compact tout de même
Pour le reste, le groupe s’est montré compact au point de tenir tête à une formation usmiste très solide, malgré ses ratages devant la surface hamraouie. La défense avec un Kamel Soufi en état de grâce semble tenir son rôle comme il se doit. Depuis la sortie algéroise dans l’antre du CR Belouizdad, la défense n’a pas concédé le moindre but. Dans l’entrejeu, la satisfaction vient de l’inamovible Abdelhafid Benamara et de la nouvelle recrue Salim Bennaï, véritable plaque tournante des Rouge et Blanc, sans oublier la clairvoyance de Yasser Belaribi qui reprend sa forme. Des éléments comme Aymen Chadli Mohamed Legraâ et Hassen Bengrina sont appelés à se ressaisir et au plus vite. Il devient clair qu’à présent, les yeux de la population mouloudéenne seront braqués sur les prochaines sorties du MCO version 2022-2023.
- M. A.
Khadir : « Très content de mon but »
Le défenseur Sofiane Khadir n’a pas arrêté d’encenser la prestation de son équipe face à l’USM Alger (1-0), tout en parlant de son but qui a scellé le sort de la réception des gars de Soustara.
L’équipe a bien négocié la réception de l’USM Alger, vos impressions …
Je pense que notre équipe a rempli son contrat en gagnant contre l’USMA qui n’est pas facile à jouer. On a gagné et vaincu en même temps le mauvais sort puisque l'on était sans victoire.
Donc, ce succès vous comble...
Tout à fait, grâce à cette victoire fort méritée, on a mis fin à une série noire. C'est pourquoi on est pleinement satisfaits de ce résultat qu’on vient d’enregistrer contre l'USMA. Il faut dire que la mission n’était pas facile, mais on a su suivre le rythme de la rencontre et faire preuve de volonté tout au long de ce rendez-vous.
L'entraîneur a encensé les joueurs...
Je pense que les joueurs ont rempli leur contrat. On a voulu gagner ce match parce que l’on avait besoin de réagir pour mettre fin à une série de mauvais résultats. Il est vrai qu'on a appliqué les consignes du staff technique. Au final, nos efforts ont payé.
Vous avez marqué le but de la victoire...
Je suis naturellement très content d’avoir marqué ce but, mais c'était grâce à la volonté de tous mes camarades. On tenait à gagner ce match et signer notre première victoire.
Pour beaucoup, c'est une victoire importante pour l'équipe…
Très importante sur le plan comptable et psychologique. On voulait effacer nos échecs. Ce succès nous fait du bien, on doit savourer ce résultat après le nul qu’on a ramené de Constantine la semaine dernière. C’est un succès fort important pour nous sur le plan mental, plus précisément.
Et sur le plan comptable aussi...
Comme je viens de dire, aujourd'hui, on comptabilise 6 points. Cette victoire va nous aider à remonter au classement et reprendre confiance après le mauvais départ. On sait qu'il va falloir confirmer ce succès et notre déclic.
Et continuer à travailler...
On est conscient qu’il va falloir continuer à travailler pour arriver au top. Certes, ça va mieux pour nous, mais il faut rester sur la dynamique et tâcher de confirmer notre regain de forme dans les prochains matchs.
Et les joueurs les supporters ont jubilé à la fin du match…
Nos supporters sont à remercier pour leur soutien et leurs encouragements pendant toute la rencontre. Ils ont donné de la voix et sont toujours proches de nous. On leur dédie la victoire tout en espérant continuer à leur procurer la joie qu’ils méritent en enchaînant les performances.
- M. A.