Sitôt la reprise effectuée, les joueurs du MC Oran ont pensé au prochain match. Les poulains d’Omar Belatoui vont affronter l’USM Khenchela pour le compte de la 7e journée du championnat.
A la reprise de l'entraînement, les gars d’El-Hamri ont entamé la préparation de cette empoignade prévue samedi prochain sur la pelouse du stade Ammar-Hamam dans une bonne ambiance. Les joueurs et les staffs ont un bon moral après avoir battu les Rouge et Noir de l’USM Alger (1-0) et le nul réalisé sur le sol du CS Constantine la journée précédente (0-0). Les Rouge et Blanc ont repris le travail dans une ambiance sereine : « Une belle ambiance a accompagné l’entraînement des joueurs qui travaillent avec un bel état d’esprit», souligne l’entraîneur adjoint Aissa Kinane. Selon lui, l’entraîneur en chef a insisté sur la récupération et la concentration aux entraînements. Interrogé pour donner son avis, ce technicien a déclaré : « Le mot d’ordre est connu au sein du groupe. Le staff a beaucoup insisté sur l’importance de pousser l’équipe à rester dans la dynamique des derniers bons réalisés. »
- M. A.
Une réunion sans Belatoui
Selon une source proche de la direction, le président du club s’est réuni avec le directeur général Moulay Haddou, l’un des entraîneurs adjoints de l’équipe fanion avant-hier dans le bureau du patron du Mouloudia. On ignore pour le moment la raison de cette réunion, selon notre interlocuteur qui s’est interrogé sur l’absence d’Omar Belatoui.
- M. A.
Benhamou et Nehari à l’amende
La direction du MC Oran n’a pas été sévère avec l’attaquant Mahi Benhamou et le défenseur Abderrahmane Nehari, qui ont manqué de respect à l’entraîneur Omar Belatoui. Pour des raisons financières, le club d’El-Hamri a pris des sanctions légères, assure une source fiable. Les deux éléments sont passés devant une commission composée de Mokhtar Chergui et Abdelhamid Bouhania, membres de la direction des jeunes catégories. Ces derniers, poursuit notre interlocuteur, ont informé les mis en cause de l’obligation de s’acquitter d’une amende dont le montant n’a pas été dévoilé. Il convient de noter que l’ancien latéral droit du MCO des années 70 a tenté vainement d’informer Omar Belatoui quant au verdict et l’autorisation accordée aux deux joueurs de reprendre l’entraînement avec le groupe.
- M. A.
L’hôtel Santa Cruz, nouveau fief des externes
La direction du MC Oran, comme relevé précédemment, a changé d’hôtel avant la rencontre de l’USM Alger (1-0). La raison a un lien avec une dette contractée auprès de l’hôtel Plaza, indique une source proche du club d’El-Hamri. Le montant n’a cependant pas été dévoilé sauf la décision de l’établissement hôtelier de de ne plus héberger les huit joueurs externes, en l’occurrence Mohamed Naâmani, Salim Bennaï, Athmane Toual, Marwane Dahar, Aymen Chadli, Benali Benammar, Djamel Ibouziden et Belkacem Yadaden. Ces derniers sont à l’hôtel Santa Cruz avec lequel les dirigeants mouloudéens ont trouvé un accord mardi, précise la même source. Cet établissement, situé à l’est d’Oran près de haï Akid-Lotfi, hébergera lesdits joueurs et assurera aussi assurer les mises au vert de l’équipe fanion du Mouloudia d’Oran.
- M. A.
Benammar : « A Khenchela pour confirmer »
Le défenseur central Benali Benammar, qui est en train de remplir son contrat au côté du longiligne Mohamed Naâmani, souligne l’importance d’aller contrer les Khenchelis pour confirmer le réveil de son équipe.
Vous avez repris l’entraînement dans un bel état d’esprit…
Oui, l’équipe a pu gagner et signer son premier succès de la saison. Donc, on a repris les entraînements dans une bonne ambiance et un bel état d’esprit. C’est dire qu’on est pleinement satisfaits de ce résultat qu’on vient d’enregistrer contre l’USMA chez nous.
Une victoire très importante pour le groupe…
Tout à fait parce qu’il s’agit d’une première victoire pour notre équipe. On est sur la bonne voie maintenant qu’on a ajouté un deuxième résultat positif après le nul ramené de Constantine contre le CSC. C’est un succès fort important pour nous sur le plan mental et sur le plan comptable. Car aujourd’hui, on comptabilise 6 points qui vont nous mettre en confiance après le mauvais départ de l’équipe.
Il va falloir confirmer ce réveil…
On est conscient de cette obligation, on veut continuer à aller de l’avant. Donc, il faut continuer à travailler pour maintenir la cadence afin de rester sur la dynamique et confirmer notre regain de forme.
Une mission difficile vous attend à Khenchela, comment voyez-vous ce match ?
Au risque de me répéter, tous les matchs sont difficiles à jouer en ce début du championnat. Le rendez-vous contre Khenchela ne déroge pas à la règle surtout que l’adversaire a prouvé sa solidité avec deux victoires d’affilée. Donc, on s’attend à une mission délicate, mais pas impossible. Cela dit, les joueurs sont conscients qu’il va falloir sortir le grand jeu pour espérer contrer cet adversaire et confirmer notre bel élan.
- M. A.