C’est un véritable coup dur pour l’entraîneur Boualem Charef la veille du déplacement au Togo. Son attaquant Abderrahmane Meziane n’est pas concerné par le match face à l’ASC Kara en raison d’une blessure au genou. Il restera à Alger pour les soins. Dans les prochains jours, il sera fixé sur son indisponibilité.
La séance d’entraînement hier matin a été marquée par l’absence d’Abderrahmane Meziane. Et pour cause, il s’est plaint de douleurs au genou. Une blessure qu’il a contractée lors du dernier match du championnat ayant opposé l’USMA au MCO. Après avoir été examiné par le staff médical, il s’est avéré que le joueur est inapte pour le match aller du 2e tour préliminaire de la coupe de la CAF qui opposera l’USMA à l’ASC Kara. Du coup, il n’est donc pas concerné par le voyage au Togo et reste à Alger en compagnie des autres blessés. Ces derniers poursuivront les soins. Cette mauvaise nouvelle a dépité l’entraîneur Boualem Charef, qui sera privé de l’un de ses hommes en forme et actuel meilleur attaquant pour l’important rendez-vous de dimanche prochain.
Il sera bientôt fixé sur son indisponibilité
Ce qui est sûr, Abderrahmane Meziane ne jouera pas le match face à l’ASC Kara. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’est pas encore fixé sur son indisponibilité. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’attaquant usmiste devra passer une échographie afin de connaître la nature de sa blessure. On espère qu’il n’a rien de grave et qu’il sera vite rétabli, car l’équipe aura besoin de ses services lors des prochains importants rendez-vous.
Benbot d’attaque
En revanche, Oussama Benbot est rétabli de sa blessure. Victime d’une élongation à la cuisse contractée lors du stage de la sélection nationale A’, qui l’a contraint à faire l’impasse sur le dernier match du championnat face au MCO, le gardien de but de l’USMA a passé de nouveaux examens médicaux, qui ont révélé que sa blessure est guérie. Il a eu le feu vert pour reprendre du service à la séance d’entraînement d’hier matin. Selon toujours nos informations, il est concerné par le voyage au Togo pour affronter l’ASC Kara. Il devrait retrouver à l’occasion sa place de titulaire dans les bois. Il est utile de rappeler l’énorme travail du staff médical à l’infirmerie afin de récupérer tous les blessés plus tôt que prévu.
- S.
Charef retient tous les joueurs pour le déplacement au Togo
Le premier responsable de la barre technique de l’USMA Boualem Charef, a décidé de retenir tous les joueurs qui disposent d’une licence africaine pour le voyage au Togo, pour aller défier la formation locale de l’ASC Kara. Hormis Messala Merbah, Abdelkrim Zouari, Abderrahmane Meziane et Khaled Bousseliou, tous les autres joueurs seront du voyage, y compris ceux qui n’ont jamais été convoqués en championnat, à l’image d’Abdelkader Belharrane et Abdeslam Bouchouareb.
- S.
Départ aujourd’hui vers le Togo
Dimanche prochain, l’USMA effectuera son entrée en lice en coupe de la CAF. Elle affrontera le représentant togolais l’ASC Kara, dans le cadre du match aller du 2e tour préliminaire de la compétition. Aujourd’hui à 2h du matin, la délégation usmiste, composée de 42 personnes, dont 22 joueurs, s’envolera pour le Togo, plus exactement à la capitale Lomé. Elle ralliera la capitale togolaise à bord d’un vol spécial. Si tout se déroule comme prévu, la délégation algéroise atterrira à l’aéroport de Lomé aujourd’hui en début de matinée. Ainsi, le compte à rebours a commencé pour les Rouge et Noir qui ont mis aux oubliettes le championnat national, notamment la dernière défaite face au MCO, pour se concentrer sur le rendez-vous de dimanche prochain vu son importance. Ils seront appelés à réaliser une bonne opération et prendre ainsi une sérieuse option pour la qualification aux 1/16e de finale bis, avant de disputer le match retour, prévu, rappelons-le, dimanche 16 octobre au stade 8-Mai-1945 de Sétif à 19h.
Les Rouge et Noir élieront domicile à l’hôtel Elogia
Une fois arrivée à Lomé, la délégation de l’USMA élira domicile à l’hôtel Elogia, un établissement hôtelier de 4 étoiles doté de toutes les commodités. Il est à rappeler que la délégation de l’USMA sera dans le même vol que la JSK. Les directions des deux clubs ont convenu de partager les frais du vol spécial.
- S.