Aujourd'hui pour le compte de la septième journée, le MC Oran aura l’occasion de tester son réveil. En effet, son équipe première affrontera l'USM Khenchela sur la pelouse du stade Ammar-Hamem, le fief de l'adversaire qui s'est réveillé avec deux succès d'affilée.
Il va sans dire qu'une mission ardue attend les joueurs d'Omar Belatoui. Ces derniers restent, eux aussi, sur deux résultats très probants aux dépens des premiers leaders, le CS Constantine chez lui (0-0) et l'USM Alger at home (1-0). Leur objectif est de contrer les gars de la ville de l’antique Mascula pour réaliser un 3e bon résultat de rang, soit la passe de trois. Se sentant libérés, les gars d'El-Hamri sauront-ils déjouer les desseins khenchelis sur leurs propres terres ? Malgré la défection des attaquants Hamza Bellahouel et Mourad Benayad, suspendus, la formation mouloudéenne a des atouts à même de tenir en respect les Noir et Blanc dans leur jardin, qui comptent une défaite et un succès. La ligne d’attaque oranaise brille depuis le début de la compétition par un inquiétant mutisme, sachant que les 2 buts marqués sont l’œuvre du milieu de terrain Yasser Belaribi et du défenseur Sofiane Khadir.
- M. A.
Kinane : «Sortir le grand jeu»
Dans un bref entretien réalisé avant-hier au téléphone, l’entraîneur adjoint Aissa Kinane souligne l’importance d’aller contrer les Khenchelis de Nabil Neghiz : «Tous les matches sont difficiles à jouer en ce début du championnat. Le rendez-vous contre Khenchela ne déroge pas à la règle, surtout que cette équipe a prouvé sa solidité avec deux victoires d’affilée. Donc, ils ne sont pas faciles à jouer. C’est pourquoi on s’attend à une mission délicate», a indiqué l’enfant de hai El Badr et de poursuivre : «On est conscient qu’il va falloir sortir le grand jeu pour contrer cet adversaire et confirmer notre bel élan. Il faut juste faire preuve de concentration et de réalisme devant. On sait qu’il faut bien jouer, en ne négligeant aucun détail pour espérer un bon résultat.»
- M. A.
Naâmani out pour 15 jours
Le MC Oran sera privé des services du défenseur central Mohamed Naâmani pour une quinzaine de jours. Selon une source fiable, ce joueur au numéro 4 a contracté une blessure à la cuisse lors de la séance matinale de jeudi dernier. Le staff médical, sous la conduite du médecin Khaled Kherroubi, lui a recommandé un repos de deux semaines, précise la même source avant-hier.
- M. A.