L’entraîneur Boualem Charef prévoit quelques changements dans le onze lors du match de demain qui l’opposera au représentant togolais l’ASC Kara. Alors qu’Oussama Benbot devrait retrouver sa place dans les bois, Brahim Benzaza et Smail Belkacemi sont pressentis titulaires.
Les Rouge et Noir s’apprêtent à effectuer leur entrée en lice en coupe de la CAF demain face à l’ASC Kara, dans le cadre du match aller du 2e tour préliminaire. Comme prévu, au début de la matinée de jeudi dernier, les Usmistes ont atterri à l’aéroport de Lomé, à bord d’un vol spécial en compagnie de la délégation de la JSK. La veille du match, la concentration bat son plein au sein du groupe qui ne pense qu’à réaliser une bonne opération pour prendre une sérieuse option sur la qualification au 1/16 tour de finale, avant de jouer le match retour le 16 octobre à Sétif. Pour l’important rendez-vous de demain, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Boualem Charef prévoit quelques changements dans le onze de départ. Alors qu’Oussama Benbot devrait retrouver sa place dans les bois, on s’attend à voir Brahim Benzaza et Smail Belkacemi alignés dans le onze de départ.
Benbot de retour
Rétabli de sa blessure à la cuisse, suite aux efforts du staff médical qui a réussi à le récupérer, Oussama Benbot a fait le voyage avec l’équipe au Togo. Il est bien parti pour retrouver sa place de titulaire dans les bois demain face à l’ASC Kara. Quant au compartiment défensif, il ne sera pas touché. Zinedine Belaid sera associé à Adem Alilet pour constituer la charnière centrale, tandis que Saâdi Radouani et Houari Baouche évolueront respectivement sur les couloirs droit et gauche. Avec 2 buts seulement encaissés depuis l’entame de la saison, le bloc défensif sera appelé à confirmer sa solidité.
Vers un milieu de terrain avec 3 récupérateurs ?
Pour l’important rendez-vous de demain, on s’attend à voir le coach Charef opter pour la prudence. Il devrait aligner trois milieux de terrain à vocation défensive. Dans ce cas, Brahim Benzaza est bien parti pour être aligné dans le onze de départ. Il devrait être épaulé par Oussama Chita et Karim Benkhelifa pour assurer la récupération et relancer les attaques.
Belkacemi sera titulaire
Comme tout le monde le sait, l’USMA sera privée des services d’Abderrahmane Meziane. Blessé au genou, il a fait l’impasse sur le voyage du Togo. Pour pallier cette absence de taille, Charef va aligner Smail Belkacemi, un attaquant qui revient en force lors des derniers matchs. Il devrait être épaulé par Zakaria Al-Haraish et Aïmen Mahious pour animer le compartiment offensif. Un trio sur lequel tous les espoirs se reposent pour désaxer la défense togolaise et mener ainsi l’équipe à réaliser une bonne opération au stade de Kégué de Lomé.
- S.