Comme prévu, les Rouge et Blanc de Belouzidad se sont envolés avant-hier matin à destination du Mali et ont fait leur première séance d’entraînement. Le coach s’est attaqué aux derniers réglages pour ce match.
Le Chabab retrouve la compétition africaine lorsqu’il affrontera demain la formation du Djoliba de Bamako pour le compte du second tour préliminaire de la ligue des champions. Pour bien préparer ce rendez-vous important, les Rouge et Blanc se sont envolés avant-hier jeudi pour Bamako à bord d’un vol spécial. D’ailleurs, ils ont rejoint la capitale malienne quelques heures plus tard et ont pris leurs quartiers. Une première séance dédiée à la récupération a été effectuée mais hier, les Belouzidadis sont passés au travail tactique. En effet, le staff technique souhaite apporter les derniers réglages dans son onze de départ et souhaite faire le nécessaire pour présenter le meilleur visage demain pour ramener le meilleur résultat possible. Les joueurs semblent s’être bien acclimatés à l’environnement sur place. Une situation qui fait que tout est mis en place pour que l’équipe parvienne à aller chercher ce résultat probant.
Une équipe prenable
Même si l’adversaire en face compte des joueurs de qualité en son rang, il n’en demeure pas moins qu’il reste prenable comme en témoigne sa défaite face à la modeste équipe de Mongomo lors du tour précédent. Ce qui fait que cette équipe est vraiment prenable et qu’il faudra juste assurer sur le terrain pour ramener ce résultat probant qui permettra d’aborder le match retour dans les meilleures conditions possibles. Objectif majeur du club pour cette saison, le CRB compte tout mettre en œuvre pour atteindre la phase des poules dans un premier temps avant de viser plus haut.
- Z.
Le groupe à l’hôtel de l’Amitié
Une fois arrivée au Mali, la délégation du Chabab a rejoint directement son lieu d’hébergement et c’est au niveau de l’hôtel de l’Amitié à Bamako que la formation de Laâqiba a élu domicile. Un hôtel qui offre toutes les commodités et qui est surtout proche du stade où se jouera la rencontre face à la formation du Djoliba de Bamako.
- Z.
Récupération au stade Modiba-Keita
Avant-hier, les joueurs du Chabab ont donc fait leur première séance d’entraînement au Mali et c’est au stade omnisports Modibo-Keita que cette séance s’est déroulée. Cette enceinte se trouve juste à côté de l’hôtel et les joueurs ont pu faire un décrassage avant de passer aux choses sérieuses.
- Z.
7 joueurs chez les U23
Le sélectionneur national des U23, Noureddine Ould-Ali, a programmé un stage de préparation à partir de dimanche et qui s’étalera jusqu’au 11 du mois en cours. D’ailleurs, pas moins de 7 joueurs du Chabab ont été retenus pour ce regroupement, à savoir Redouane Maachou, Azzi, Zoheir Benyoub, Belhaija, Bouras, Belkhadem et pour la toute première fois, la nouvelle recrue Ahmed Daoudi.
- Z.
Un trio d’arbitres sénégalais
En prévision de la rencontre face à la formation du Djoliba de Bamako, la Confédération africaine de football a décidé de désigner un trio du Sénégal. En effet, il s’agit de Magathe Ndyae qui sera l’arbitre directeur et qui sera assisté par Hadj Malik Samba et Djibril Camara. Les Belouizdadis espèrent un bon arbitrage au cours de cette rencontre.
- Z.