Pour le milieu de terrain Abdelhafid Benamara, il n’a jamais vu une scène aussi terrible que celle vécue par l’équipe à la sortie de la ville de Khenchela samedi dernier. Sur le plan technique, le capitaine de l’équipe d’El-Hamri assure qu’il va falloir reprendre à gagner.
Que faut-il retenir de l’agression de l’équipe et le caillassage du bus du club ?
Franchement, je n’ai jamais vu une telle scène de ma vie. Quand tu vois des supporters de ton équipe venir menacer tout le monde dans le bus avec des armes blanches, relève de l’inconscience. Ce fut dur ce que nous avons vécu ce jour-là, comme si la défaite était cruelle pour le Mouloudia, alors que nous jouons la 7e journée du championnat.
Vous semblez affecté…
Ce n’est pas facile d’oublier, surtout que ça vient des supporters du Mouloudia. J’espère que ces gens vont comprendre qu’il s’agit d’un match de football et que nous, les joueurs, sommes navrés de perdre. Ce match, on l’a bien géré malgré une mauvaise entame. Une entame ratée après leur but marqué dès le début de la rencontre. On s’est repris en deuxième mi-temps avec un forcing qui a failli porter ses fruits.
N’était ce faible rendement offensif…
On ne peut reprocher à un compartiment ou un autre. Il faut préciser qu’on joue ensemble pour le bien de notre équipe, on forme un groupe solide et soudé sauf que, pour l’instant, on a du mal à trouver nos automatismes parce que le groupe a changé. Il y a aussi le fait que l’équipe était démunie en l’absence de quelques éléments-clés sous le coup d’une suspension. A mon sens, avec un groupe au complet, on aurait peut-être trouvé la solution ou évité ce résultat qui ne reflète pas toute la physionomie de cette rencontre.
Après ce match, place à une relâche avec le report de la réception de la JSK…
Cet arrêt tombe bien pour nous. En tous les cas, durant cette trêve, on va essayer de corriger nos défauts et revoir nos plans. On devrait profiter de ce report pour peaufiner notre préparation en prévision de nos prochains rendez-vous.
A vous entendre, l’équipe a besoin de temps pour décoller…
Je ne cesse pas de le répéter, il nous faut du temps, on n’est seulement qu’au début de la compétition. Nous sommes à la moitié de la phase aller du championnat. Je suis persuadé qu’une fois avoir réuni nos forces, notre équipe se relancera pour aligner une série positive.
- M. A.
Le cas Benhamou-Nehari
Belatoui veut avoir son avis
L’entraîneur Omar Belatoui ne serait pas d’accord sur le fait que la direction ne l’a pas sollicité sur le cas de l’attaquant Mahi Benhamou et du défenseur central Abderrahmane Nehari. Selon une source digne de foi, l’entraîneur aurait souhaité assister à la réunion ayant regroupé les deux joueurs avec Mokhtar Chergui et Abdelhamid Bouhania, désignés membres d’une commission de discipline. Le coach mouloudéen aurait demandé à la direction de revoir l’audition de ces deux éléments pour s’expliquer sur leur manque de respect envers sa personne. En d’autres termes, ce duo n’est pas prêt à reprendre l’entraînement avec leurs coéquipiers.
- M. A.