Le meneur de jeu Akram Djahnit et l’attaquant Zakaria Alharaish n’ont pas convaincu depuis l’entame de la saison. Malgré la confiance renouvelée par l’entraîneur Boualem Charef, ils peinent à retrouver leur meilleur niveau. Apparemment, il est temps de les reléguer au banc des remplaçants.
Après avoir entamé la nouvelle saison le 27 août dernier, l’USMA a disputé 6 matchs entre le championnat et la coupe de la CAF. On peut maintenant faire un constat concernant les tops et les flops de cette formation en ce qui concerne la performance des joueurs. Si certains ont donné entière satisfaction et se sont imposés en éléments incontournables, d’autres peinent à séduire, à l’image du meneur de jeu Akram Djahnit et l’attaquant Zakaria Alharaish. Pourtant, ils sont considérés comme les recrues-phares de l’USMA lors du mercato estival, mais sans pour autant donner entière satisfaction. Il faut dire que leur méforme suscite des interrogations dans la mesure où ils jouent régulièrement grâce à la confiance renouvelée par l’entraîneur Boualem Charef.
Alharaish, meneur de jeu plutôt qu’ailier ?
Titulaire depuis l’entame de l’exercice, Zakaria Alharaish a évolué dans tous les matchs en ailier droit. Cependant, il n’a guère donné satisfaction. Contrairement à ce que fait Abderrahmane Meziane sur l’aile gauche, on n’a pas vu un joueur qui ose vers l’avant, qui pénètre, qui crée le danger ou qui fait des centres. Apparemment, il se sent plus à l’aise en meneur de jeu, son poste de prédilection. Il faut dire que tout le monde est unanime à dire qu’il est temps de le reléguer au banc et essayer d’autres alternatives, entre autres le jeune Mohamed Ait-El-Hadj et Hamed Belem.
Djahnit, les conséquences d’une mauvaise préparation d’intersaison
Le recrutement d’Akram Djahnit l’été dernier a fait des vagues. Mais tout comme Zakaria Alharaish, il peine à séduire et à être ainsi à la hauteur des attentes. Visiblement, cela est dû au fait de rater la préparation d’intersaison, quand on sait qu’il ne pouvait entamer les entraînements avec l’USMA avant le verdict de la CNRL. Pour cette raison, il devra redoubler d’efforts afin de retrouver son meilleur niveau, car il s’agit d’une valeur sûre qui jouit d’un énorme potentiel. Reste à savoir si le coach Charef va le reléguer au banc afin de le pousser à fournir plus d’efforts pour retrouver son talent.
- S.