L’entraîneur Omar Belatoui n’a pas oublié la mésaventure vécue par la délégation du MC Oran à la sortie de Khenchela, samedi dernier, après le match perdu face à l’équipe locale (1-0).
Selon lui, l’incident a dépassé l’imagination pour la raison qu’il qualifie d’impensable. « Je suis obligé de revenir sur ce qui s’est passé ce jour-là. C’était dur à voir, jamais je n’aurais imaginé une telle sauvagerie de la part de gens censés supporter le Mouloudia que nous représentons», a indiqué le responsable du staff technique des Rouge et Blanc. Interrogé pour donner son avis sur la réaction de ses poulains à la reprise d’avant-hier, l’ancien libéro des Hamraoua et de la sélection des Verts a répondu : « La reprise s’est déroulée le plus calmement du monde. Je peux même avancer que les joueurs semblent avoir repris de leur émotion à la suite de l’agression par les criminels qui nous ont attaqués avec des armes blanches et qui ont saccagé le bus du club. Tout est rentré dans l’ordre, le groupe a repris son travail avec un maximum de concentration sur nos directives, les consignes et les recommandations concernant le repos forcé sachant que nous sommes obligés de rester sans compétition le week-end prochain en raison du report de notre rencontre face à la JSK.»
« Je dois assister à l'audition des joueurs qui m'ont manqué de respect »
Prié de donner plus de précisions sur le cas des joueurs sanctionnés, en l’occurrence l’attaquant Mahi Benhamou et le défenseur central Abderrahmane Nehari, et aussi si leur retour à l’entraînement n’est pas d’actualité, le successeur d’Abdelkader Amrani a déclaré : « On sait que beaucoup s’interrogent sur le cas de ces deux joueurs. Il ne faut pas oublier qu’ils m’ont manqué de respect. Certes, ils sont passés devant une commission que je respecte, mais il ne faut pas oublier mon avis. Je suis le plus concerné par cette histoire. Parce que même si on prétend les avoir auditionnés, mon avis compte beaucoup et pour cause. Donc, je dois assister à leur audition devant une commission que je respecte bien entendu. Voilà pourquoi ces deux joueurs ne sont pas autorisés à reprendre l’entraînement avec le groupe ». Pour rappel, ces deux joueurs recrutés l’été dernier ont été mis à l’amende par une commission composée de Mokhtar Chergui et Abdelhamid Bouhania, membres de l’encadrement des jeunes catégories du Mouloudia d’Oran.
- M. A.
Pas de match amical, 2 séances quotidiennes
En prévision d’une pause d’une semaine suite aux matchs continentaux auxquels est confrontée la JS Kabylie, son adversaire de la 8e journée du championnat, le MC Oran comblera par deux séances chargées. Selon une source fiable, l’entraîneur Omar Belatoui a prévu deux séances quotidiennes ce mercredi et jeudi. Le coach de l’équipe d’El-Hamri a rejeté l’option d’un match amical pour compenser le manque de compétition.
- M. A.
Legraâ : « Ce report tombe à pic »
Le milieu de terrain Mohamed Legraâ tente de positiver dans cet entretien livré hier mercredi. Il assure qu’il va falloir continuer à travailler pour améliorer le jeu de l’équipe et ses résultats.
Selon le coach, les joueurs ont repris leur esprit après la mésaventure de Khenchela…
Que faire sinon se remettre au travail ! Il ne s’est rien passé de grave et personne de la délégation n’a été touché par ce groupe venu nous reprocher le résultat dans ce match contre Khenchela. Franchement, ç'a été pénible de vivre des moments pareils face à de soi-disant supporters du Mouloudia. A la reprise, nous avons plié ce dossier pour penser à notre préparation des prochains matchs afin de se ressaisir et reprendre le chemin des résultats positifs.
En attendant, l’équipe observe un repos après le report de la réception de la JSK, est-ce une aubaine ?
Je pense que ce report tombe à pic pour nous après la mésaventure de l’équipe à la fin du match de Khenchela, mais aussi par rapport à notre forme. Ce repos devrait nous permettre de combler nos lacunes, on a bien besoin de revoir nos plans. On est appelés à profiter de ce report pour peaufiner notre préparation en prévision de nos prochaines rencontres.
A commencer par améliorer le volet offensif…
Le vrai problème se situe dans le fait de livrer des matchs très difficiles en ce début même si on n’a pas su gérer les matchs à la maison contre Magra et Chlef. Le parcours concerne tous les joueurs, pas spécialement les éléments de la ligne d’attaque. On travaille dans une ambiance conviviale, on joue ensemble pour le bien de notre équipe, on forme un groupe solide. Mais pour l’instant, on a du mal à trouver nos automatismes en raison des changements opérés dans l’effectif. Pour rappel, contre Khenchela, on était amoindris avec l’absence de Benayad et Bellahouel qui étaient sous le coup d’une suspension.
Votre équipe a-t-elle besoin de temps pour décoller ?
Je pense que oui, on avait du mal à reprendre la compétition avec un groupe qui a beaucoup changé par rapport à la saison dernière. On ne va pas tarder, cependant, à trouver nos marques. Il suffit d’aligner une série positive pour reprendre le chemin des bons résultats afin de remonter au classement. Comme vous le savez, on n’est qu’à la moitié de la phase aller du championnat.
- M. A.