Abderrahmane Meziane a repris le service à la séance d’entraînement d’hier. Il est donc apte pour le match retour face à l’ASC Kara, mais il reste à savoir si l'entraîneur Boualem Charef va le retenir. En revanche, Zakaria Alharaish est incertain en raison d’une blessure au genou.
Abderrahmane Meziane est déclaré forfait à la dernière minute pour le match aller du 2e tour préliminaire de la coupe de la CAF face à l’ASC Kara. La veille du départ au Togo, il s’est plaint de douleurs à la cuisse. Mais les examens médicaux effectués par le joueur n’ont rien révélé de grave, il s’agit d’une contusion au genou. Le staff médical a finalement réussi à le remettre sur pied puisque l’attaquant usmiste a pu reprendre le service hier matin, à la reprise. Ainsi, il est apte pour le match retour face au représentant togolais et sera à la disposition de son entraîneur Boualem Charef.
Il devrait être ménagé
Certes, le retour de Meziane soulage le coach, mais ce dernier devrait le ménager pour le prochain important rendez-vous en championnat, lors de la réception de la JS Saoura, dans le cadre de la 9e journée de la Ligue 1 Mobilis. Alors que la qualification face à l’ASC Kara dimanche prochain paraît une simple formalité pour les Rouge et Noir, Charef veut en profiter pour donner la chance à certains attaquants qui n’ont pas été trop utilisés depuis l’entame de la saison, à l’image de Hamed Belem et du jeune Mohamed Ait-El-Hadj.
Alhuraish blessé au genou
Zakaria Alhuraish, lui, est incertain pour le rendez-vous de dimanche. En effet, l’international libyen se plaint de douleurs au genou, une blessure contractée lors dimanche dernier à la suite d’un dur contact avec un joueur adverse. Actuellement à l’infirmerie, il est soumis aux soins. Le staff médical fait de son mieux pour le retaper dans les plus brefs délais. Certes, le joueur peine toujours à retrouver son meilleur niveau, mais il n’en demeure pas moins qu’il fait partie des plans de l’entraîneur Boualem Charef.
- S.
Départ vendredi à Sétif
Demain, les Rouge et Noir s’entraîneront l’après-midi avant de se déplacer à Sétif pour disputer le match retour face à l’ASC Kara au stade 8-Mai-1945. Ils ont prévu de passer deux nuits et un seul entraînement dans l’enceinte sétifienne samedi à 17h.
- S.
Les Togolais de l’ASC Kara attendus demain
La délégation togolaise de l’ASC Kara devrait débarquer demain matin à Alger en provenance de Lomé, pour disputer dimanche prochain le match retour du 2e tour préliminaire de la coupe de la CAF qui les opposera à l’USMA. Les «chauffeurs » devraient rallier par la suite la ville de Sétif où ils effectueront deux séances d’entraînement. A rappeler que le match se jouera au stade 8-Mai-1945 de Sétif à 19h.
- S.