En dépit de la victoire ramenée du Togo, l'entraîneur Abdelkader Amrani garde les pieds sur terre. Il a, en effet, réaffirmé a ses joueurs lors de la réunion tenue avec eux dans la soirée d'avant-hier à l'occasion de la reprise des entraînements qu'ils doivent prendre très au sérieux le représentant togolais qui n'a plus rien à perdre.
"On doit se méfier de notre adversaire et cela pour ne pas se faire surprendre sur notre terrain", a annoncé le coach de la JSK à ses joueurs. Même si le représentant togolais n'est pas un foudre de guerre et il ne s'est jamais qualifié dans son histoire à une phase des poules de la Champions League africaine, Amrani sait que dans un match de football tout peut arriver et qu'il faudra attendre le coup de sifflet final de l'arbitre pour crier à la victoire.
"On n'est pas encore qualifiés pour la phase des poules"
Alors que certains pensent que la rencontre de ce samedi ne sera qu'une simple formalité pour les Canaris, le coach de la JSK s'attend à ce que le match soit difficile. Même si le représentant togolais devra inscrire deux buts sans encaisser aucun pour décrocher le billet qualificatif pour la phase des poules, Amrani pense que tout se jouera ce samedi à Sétif. C'est ce qu'il a expliqué à ses joueurs lors de la séance qui a eu lieu mardi soir. "On n'est pas encore qualifiés pour la phase des poules", a indiqué à ses joueurs pour qu'ils ne tombent pas dans la facilité. Il sait que dans un match de football il ne faut jamais sous-estimer son adversaire surtout lorsqu'il y a une qualification pour la phase des poules en jeu.
"Vous devez garder votre concentration jusqu'au bout"
Vu la grande expérience qu'il a acquise durant sa longue carrière, le coach de la JSK sait que le moindre excès de confiance pourrait jouer un mauvais tour à son équipe. C'est pour cela qu’il a insisté auprès de ses joueurs lors de la réunion tenue avec eux mardi soir sur l'obligation de garder leur concentration et cela jusqu'au coup de sifflet final. "Vous devez garder votre concentration jusqu'au bout. Je ne veux aucun relâchement et cela durant tout le match", leur a-t-il répété. Lors du tout précédent face au Casa Sports, les Canaris avaient souffert en deuxième mi-temps et cela malgré les deux buts inscrits en première période. Il a fallu attendre les dernières minutes de la partie pour que Boukhanchouche inscrive le troisième but qui avait mis son équipe à l'abri d'un retournement de situation. Le représentant sénégalais est plus faible par rapport au représentant togolais et c'est pour cela qu'Amrani se montre plus prudent.
"C'est un match qu'on ne doit pas rater"
Sachant que tous les supporters n'attendent que la qualification à la phase des poules notamment après la victoire ramenée du Togo, Amrani ne veut pas entendre parler d'élimination. "On a fait un grand pas vers la qualification, mais il reste une deuxième manche à jouer chez nous pour composter notre billet qualificatif pour la phase des poules. Ce match est très important pour nous et on ne doit en aucun cas le rater", a rappelé Amrani à ses joueurs. Il faut dire qu'avec la grave crise financière qui secoue le club depuis plusieurs mois, une qualification à la phase des poules permettra au club de renflouer ses caisses avec une somme conséquente de 650 000 dollars en attendant des jours meilleurs. Si l'équipe ne décroche pas son billet qualificatif pour la phase des poules face à la modeste équipe togolaise de l'ASKO Kara, la JSK entrera dans nul doute dans une crise sans précédent et c'est pour cela que les dirigeants, le staff technique, les joueurs et les supporters ne croient qu'à la qualification.
- B.