Le staff technique du MC Oran a procédé à un changement concernant la préparation de l'équipe. Après avoir rejeté l'option d'un match amical, l'entraîneur et ses adjoints sont revenus sur leur décision.
Selon une source autorisée, le staff mouloudéen a reçu une demande des responsables du CRB El-Amria, club évoluant en régionale 1 de la LRF Oran, pour une rencontre programmée aujourd'hui. Une demande à laquelle les techniciens du Mouloudia ont répondu favorablement, précise la même source. Le rendez-vous aura lieu sur la pelouse du stade Bouameur-Ghodbane d’El-Amria, distante de 50 kilomètres de la ville d'El-Bahia. Toujours selon notre source, le coup d'envoi de la rencontre est prévu à 10h.
L'équipe invitée à un déjeuner à El-Amria
Selon notre interlocuteur, les joueurs de l'équipe d'El-Hamri et les membres accompagnateurs ainsi que les staffs seront conviés à un déjeuner dans un restaurant de la ville après la joute amicale. Les responsables du club de l'ex-Lourmel ont souvent agi de la sorte avec le club dit phare de l'Ouest algérien. Les deux clubs, à travers leurs anciens dirigeants, ont toujours gardé de très bonnes relations, faut-il le relever.
Une aubaine pour Belatoui
Il est quasiment certain qu'en acceptant de livrer une rencontre face à un bon sparring-partner, Omar Belatoui aura une belle opportunité sur le plan préparatoire. Le driver des Rouge et Blanc pourrait avoir une idée sur la manière avec laquelle ses joueurs vont aborder ce match après la défaite à Khenchela et l'agression des supporters. Ce serait aussi une occasion de mettre en place une stratégie visant à apporter des correctifs sur le plan offensif, plus précisément. Dans une rencontre sans enjeu, l'ancien coach du WA Boufarik devrait mettre en place un système fluide et tenter des variantes dans l’espoir de permettre à son équipe de trouver son compte d’une manière régulière. Avec le retour de l'attaquant Mourad Benayad, qui a purgé sa suspension d'un match, la donne pourrait faciliter la tâche même si ce joueur traîne la patte avec un rendement au-dessous des attentes de ceux qui l’ont recruté et de la population mouloudéenne.
- M. A.
Ezzemani : «Il suffit de croire en nous»
Pour le défenseur Amine Ezzemani, il ne faut pas sombrer après la défaite de Khenchela.
Dans quel état d’esprit avez-vous repris l’entraînement ?
Tout va pour le mieux, les joueurs ont repris leurs esprits après ce qui s’est passé à Khenchela. On s’est remis au travail pour préparer la suite du championnat et se ressaisir avant de renouer avec les résultats positifs.
En attendant, l’équipe observe un repos après le report de la réception de la JSK…
Une aubaine pour notre équipe. Ce report tombe à pic pour nous par rapport à la forme de l’équipe après le résultat enregistré à Khenchela. Il nous permet de combler nos lacunes et de corriger nos défauts. On a besoin de revoir nos calculs afin de bien préparer les prochaines rencontres.
Pensez-vous que l’équipe a les atouts qu’il faut ?
Bien sûr que oui, en ce début de saison, on a eu affaire à des matches très relevés. On est en train de livrer des joutes très difficiles. Tous les joueurs sont conscients qu’il va falloir réagir positivement d’autant qu’on s’entraîne dans une ambiance formidable. Il faut juste continuer à croire en cette équipe. Dans ce sens, on est appelés à réagir pour lui donner plus de mordant dans sa façon de jouer.
Partagez-vous l’idée que votre équipe a besoin de temps pour décoller ?
Effectivement, on joue bien, on a juste besoin de sérénité et d’encouragement. Avec l’ambiance à l’entraînement, on ne va pas tarder à renouer avec les résultats positifs, il suffit de croire en nous. On a un bon groupe qui a son mot à dire cette saison pour peu qu’on nous encourage pour aller vers l’avant et classer notre équipe dans le registre des outsiders.
Les supporters le souhaitent aussi…
Nous en sommes conscients, les vrais supporters sont à la hauteur de ce qu’ils font, ils sont omniprésents, ils méritent notre respect. On veut juste nous faire pardonner après la défaite essuyée à Khenchela la semaine passée. Nous comptons toujours sur leur appui pour nous pousser vers le haut.
- M. A.