Le nouveau promu de la ligue USM Khenchela a réalisé son premier exploit hors de ses bases en allant s’imposer brillamment face à l’Entente de Sétif sur son terrain du 8-Mai-1945 sur le score de 2 buts à 1. Les gars de Khenchela, qui ont devancé le MCA au classement, ont lancé un signal fort à l’équipe de Faouzi Benzarti pour le match du 21 octobre au stade de Khenchela, qui sera difficile pour le vieux club algérois.
Le Mouloudia d’Alger se déplacera vendredi prochain à Khenchela pour affronter l’USMK, en pleine période d’euphorie suite à sa victoire hors de ses bases contre l’ESS, sur le score de 2 buts à 1. Dans moins d’une semaine, les Vert et Rouge de la capitale se déplaceront à Khenchela. Entre-temps, les poulains de Faouzi Benzarti se préparent à Tabarka, en Tunisie. Les camarades de Debbih cravachent dur aux entraînements afin de revenir en force pour la suite de la phase aller. Le match face à Khenchela s’annonce délicat, car l’USMK ne cesse d’aligner les bons résultats depuis le début de la saison. Les Khenchelis en comptabilisant 12 points devancent le Mouloudia. Ils n’ont pas perdu depuis la défaite contre le MC El Bayadh puisqu’ils ont enchaîné les victoires face au HBCL (2-0), au Paradou (0-1), au MCO (1-0) et la dernière c’était à Sétif contre l’ESS (1-2). L’équipe de Faouzi Benzarti est avertie, car l’équipe de Khenchela, qui a le vent en poupe en ce moment, veut faire tomber un autre géant du championnat en présence de son public qui exercera une pression terrible sur l’adversaire. Mais cette confrontation reste aussi à la portée du Doyen, à l’image des Usmistes lors de la 2e journée qui ont gagné par 1 but à 0. Les Mouloudéens doivent prendre au sérieux ce match et tenir compte des recommandations de leur coach tunisien, notamment l’agressivité dans le jeu et la relance rapide pour trouver la faille dans la défense de l’USMK. Ainsi donc, le Mouloudia, qui a réussi une belle remontée lors des trois dernières journées, doit impérativement enchaîner une autre victoire en attendant de jouer leurs deux matchs retard contre le CRB et l’USMA.
- Z.
15 millions pour gagner à Khenchela
Après avoir versé les primes des trois victoires face respectivement au NCM, ASO et le CSC, le président du Mouloudia Hakim Hadj Redjem promet une prime de 15 millions de centimes aux joueurs en cas de victoire vendredi prochain contre la formation de Khenchela. Le montant fixé pour les primes des matchs gagnés à l’extérieur, alors que pour les primes spéciales concernent seulement les grands derbies contre le CRB et l’USMA, sans oublier les matchs retour au cas où l’enjeu serait important.
- Z.