Sitôt la reprise effectuée, les joueurs du MC Oran pensent au prochain match. Les poulains d’Omar Belatoui vont devoir affronter le HB Chelghoum-Laid dans le cadre de la 9e journée du championnat.
C’est pourquoi à la reprise de l'entraînement, les gars d’El-Hamri ont entamé la préparation de cette empoignade prévue samedi prochain sur la pelouse du 11-Décembre-1960 de Châteaudun. Une reprise tenue dans une ambiance sereine permettant aux joueurs de penser à la préparation du rendez-vous contre l’équipe drivée par El-Hadi Khezzar. Les Rouge et Blanc ont repris le travail dans une ambiance très sereine : « Une belle ambiance a accompagné l’entraînement des joueurs qui travaillent avec un bel état d’esprit », assure notre source ce lundi. L’entraîneur en chef a insisté auprès de sa troupe sur la récupération et la concentration aux entraînements. Après le succès en amical sur le terrain du CRB El-Amria (5-0), Mohamed Legraâ et compagnie vont devoir se projeter sur le Hilal qui ferme la marche du classement général avec 1 point en 7 rencontres. Dans leur esprit, un beau résultat sur le sol du Hillal les contentera. A noter que le coup d’envoi de cette empoignade, la 3e dans l’histoire des deux clubs en Ligue 1, est prévu à 15h.
- M. A.
Benamara : «Cap sur le HBCL»
Abdelhafid Benamara, le milieu de terrain et capitaine des gars d’El-Hamri, insiste sur la nécessité de pousser l’équipe à renouer avec les résultats positifs.
Dans quel état d’esprit se trouve le groupe ?
Rien de spécial même si le groupe a mis du temps pour oublier le résultat réalisé sur le terrain de Khenchela. Nous avons passé un week-end tranquille avant de jouer en amical contre l’équipe d’El-Amria. On va attaquer la préparation de notre prochain match contre Chelghoum-Laid dans l’espoir de bien négocier ce déplacement et faire oublier notre défaite contre les Khenchelis.
Quels sont les enseignements à tirer de ce match amical ?
Je peux dire que dans l’ensemble, ça été un bon match de préparation pour nous. L’entraîneur a insisté sur la concentration à propos des consignes et des recommandations. Ce fut réellement un bon galop d’entraînement et une bonne répétition en vue du rendez-vous de Chelghoum-Laid.
Quel a été le mot d’ordre lancé par le coach ?
C’est bien simple, le mot d’ordre est connu, à savoir fournir beaucoup d’efforts à l’entraînement. Le staff technique a beaucoup insisté sur l’importance de de pousser l’équipe à améliorer son jeu et les résultats. Nous avons subi une défaite qui a freiné notre élan après deux résultats positifs d’affilée. Donc, il va falloir retrouver le chemin des résultats positifs.
Donc, vous visez les trois points à Chelghoum-Laid ?
On joue toujours pour la gagne, on travaille dur à l’entraînement pour traduire nos efforts par les résultats souhaités. Nous devrons réaliser le meilleur résultat possible, l’essentiel est de ne pas perdre. On mettra le cap sur ce match dès la reprise.
Avec la mise à jour, le MCO risque de se trouver avant-dernier devant le Hillal…
On sait que la position de notre équipe au classement n’est pas rassurante. On n’a pas bien débuté la compétition et on a du mal à trouver notre compte. Mais nous sommes au début du championnat, on peut facilement remonter la pente à condition de reprendre le chemin des victoires et des résultats positifs.
A vous entendre, il n’y a pas le feu…
Absolument, il n’y a rien à craindre puisque le championnat ne fait que commencer. Il ne faut pas oublier qu’on a un match en moins qu’on doit impérativement gagner afin de s’éloigner de la zone dangereuse. Il va falloir tout mettre en œuvre pour arrêter de se faire accrocher et perdre des points inutilement.
- M. A.