Le MC Oran compte ne pas rater son rendez-vous à Chelghoum-Laid, son prochain adversaire. Les poulains d’Omar Belatoui devront se mesurer au Hillal local dans un match comptant pour la 9e journée.
Selon l’avis de certains joueurs, l’intention d’aller chercher un bon résultat domine l’esprit du groupe. Idem pour le coach en chef qui assure quant à la volonté de ses poulains de ne pas rater cette sortie, la 5e de la saison. «Nous avons repris l'entraînement dans une bonne ambiance avec un groupe au complet et un maximum de concentration et de calme », a indiqué l’ancien libéro des Rouge et Blanc ce mardi au bout du fil. Il va sans dire que les joueurs, qui restent sur une victoire bonne pour le moral face au CRB El-Amria en amical samedi dernier (5-0), voudraient contrer les gars du HBCL dans leur propre fief du stade 11-Décembre-1960, selon ses dires : «On est prêts pour le rendez-vous de Chelghoum-Laid. Tous les joueurs le savent, notre équipe est appelée à se surpasser afin de décrocher le meilleur résultat possible et se racheter de notre dernier faux pas contre l’équipe de Khenchela.» D’après lui, l’espoir de voir le Mouloudia gagner sa 8e rencontre de la saison reste de mise : « On ne peut espérer mieux, les joueurs sont sérieusement concentrés sur la préparation de ce match qu’on doit bien gérer sur le terrain. Nous sommes en quête de points afin de propulser l’équipe à une place à même de refléter la qualité de la préparation. A mon avis, les joueurs sont en train de progresser, il suffit que les résultats suivent afin d’éloigner le Mouloudia de cette zone», a souligné le driver de l’équipe d’El-Hamri. A rappeler que la confrontation aura lieu samedi prochain au stade de l’ex-Chateaudun à 15h.
- M. A.
Soufi apte à jouer
Annoncé incertain pour l’expédition de Chelghoum-Laid, le gardien de but Kamel Soufi serait apte. Selon une source autorisée, ce joueur s’est remis de sa blessure à l’œil droit et de ses émotions. « Kamel pourrait tenir sa place samedi prochain contre l’équipe de Chelghoum-Laid », a indiqué la même source ce mardi avant de conclure : « Il a toutes les chances de faire partie du groupe pour le déplacement de l’équipe et de tenir sa place dans les bois ». C’est dire que ce joueur, ménagé lors de la rencontre amicale de samedi dernier sur le terrain du CRB El-Amria (0-5), serait apte à retrouver ses bois face aux gars du Hilal que drive El-Hadi Khezzar.
- M. A.
Naâmani a repris
Eloigné des terrains pendant plus d’une semaine, le défenseur central Mohamed a toutes les chances de faire partie du groupe de Chelghoum-Laid. En effet, l’ancien pensionnaire du club saoudi Ohood s’est totalement remis de son bobo à la cuisse, indique la même source hier au téléphone. Ce longiligne libéro a repris l’entraînement à la reprise ce lundi. Ce joueur au numéro 4 pourrait être d’un certain apport pour le rideau défensif de l’équipe qui remplit son contrat dans ce compartiment.
- M. A.