Les Jaune et Vert de la JSK renoueront avec le championnat, ce vendredi après-midi, à l’occasion de la réception de l’ESS, dans le cadre de la 9ème journée de Ligue 1 Mobbilis.
Après avoir réussi à valider leur billet qualificatif à la phase des poules de la Ligue des champions, samedi passé, les poulains de l’entraîneur Abdelkader Amrani se sont remis au travail depuis lundi pour bien préparer ce rendez-vous à domicile avec l’Aigle noir, programmé pour ce vendredi à partir de 17h00 au stade du 1er-Novembre-1954. Cette rencontre est très importante pour les coéquipieers Sidi-Salah qui sont toujours à la recherche de leur premier succès à domicile. Après avoir raté leur démarrage en championnat en concédant trois défaites de suite dont une à domicile face au CSC, les camarades de Mustapha Alili veulent coûte que coûte gagner ce vendredi et enregistrer leur premier succès at-home. Le coach Amrani qui reste sur un match nul face au MCEB et une victoire à Chelghoum Laïd face au HBCL souhaite battre l’ESS ce vendredi et confirmer le grand retour de son équipe. Après 5 matchs joués en championnat, les camarades de Mouaki occupent la 15ème place dans le classement avec 4 points et avec trois matchs de retard respectivement face à l’USMK, le PAC et le MCO. Une victoire est impérative pour la JSK ce vendredi si elle veut relancer ses chances de jouer le titre.
Attention à la bête blessée !
Profiter de la situation de l’adversaire
Le prochain adversaire de la JSK traverse une situation difficile sur le plan des résultats. En 6 matchs joués, les Sétifiens ont récolté 8 points sur 18 possibles. Ils n’ont pas goûté à la victoire depuis le 9 septembre dernier face au NCM et depuis ils ont enchaîné deux défaites respectivement face à l’ASO (4-0) et l’USMK (2-1) et un match nul face au CSC à domicile (0-0). Guenina et ses camarades doivent profiter de la situation de l’adversaire pour réaliser une autre victoire et confirmer le dernier succès en déplacement face au HBCL. Mais ils doivent être vigilants et prendre très au sérieux cette équipe de Sétif qui tentera de surprendre la JSK et revenir à la maison avec un résultat probant. Les joueurs de l’entraîneur égyptien Houssam Al Badry vont multiplier les efforts pour ne pas concéder un nouveau faux pas qui pourrait leur être fatal. Cela dit, les protégés d’Abdelkader Amrani ne doivent pas tomber dans la facilité et, surtout, ne pas sous-estimer leurs adversaires qui sont capables, faut-il le dire, de leur créer beaucoup de difficultés lors de la confrontation de ce vendredi.
L’attaque appelée à confirmer face à la 2ème plus mauvaise défense
Il n’est un secret pour personne, le compartiment offensif de la JSK était la grande déception en début de saison. Il fallait attendre le match face au HBCL pour secouer les filets et marquer les 2 premiers buts en championnat, par l’intermédiaire de Guenina et Bensaha. Samedi passé en Ligue des champions et face à l’ASKO Kara, l’équipe s’est créée plusieurs occasions, mais elle s’est contentée d’inscrire un seul but, signé par Boumechra. Une situation qui inquiète grandement l’entraîneur en chef Abdelkader Amrani qui essayer de trouver la bonne formule en attaque lors des dernières séances d’entraînement. Il a également secoué ses attaquants en leur demandant d’être plus concentrés devant les bois. Ouattara et consort seront appelés à confirmer les deux buts inscrits face au HBCL à l’occasion de la réception de l’ESS qui possède la deuxième plus mauvaise défense du championnat avec 8 buts encaissés en 6 matchs joués.
- H.