Le MC Oran aura cet après-midi l’occasion de se ressaisir de sa défaite à Khenchela. Après une semaine sans compétition en raison de la participation de la JS Kabylie, son adversaire de la 8e journée, la bande mouloudéenne affrontera le HB Chelghoum-Laid.
Cette confrontation entre dans le cadre de la neuvième journée du championnat aura lieu au stade 11-Décembre, le fief de l'adversaire qui ferme la marche du classement général avec un point au compteur. A priori, la mission des poulains d’Omar Belatoui, dont l’équipe pointe à la 14e loge, ne sera pas facile face à une équipe qui vise la victoire dans l'espoir de prendre son envol. Les joueurs du Mouloudia d’Oran ne devraient pas s’attendre à une partie de plaisir d’autant plus que, dans leur esprit, ce déplacement devrait rimer avec le meilleur résultat possible. Selon quelques confidences, les joueurs visent les trois points. Ce qui est possible pour un groupe qui a montré de belles choses contre le CS Constantine en déplacement (0-0) et l’USM Alger à la maison (1-0). En d’autres termes, les gars d'El-Hamri ont les moyens de déjouer les desseins des gars du Hillal sur leurs propres terres. Les Rouge et Blanc ont des atouts à même de tenir en respect les Vert et Blanc drivés par El-Hadi Khezzar. Pour rappel, le coup d'envoi de la rencontre est prévu à 15h.
- M. A.
Nul à l’issue de leurs 2 confrontations
Qui assurera la 1re victoire ?
Le MC Oran et le HB Chelghoum-Laid n'ont pu se départager lors des deux confrontations de l'exercice écoulé, les premières dans leur histoire en championnat. En effet, à l’aller pour le compte de la 10e journée du championnat, les deux équipes se sont quittées sur le score de 2-2, signés par Bouguettaya (39') et Cheurfaoui (84' csc) côté oranais, Belaribi (70') et Khaldi (73'sp) pour le Hillal. La deuxième manche jouée à Chelghoum-Laid, pour le compte de la 27e journée, s'est soldée par un score vierge (0-0). Qu’en sera-t-il pour cette troisième rencontre entre le Hilal et le Mouloudia ?
- M. A.
Équipe probable
Soufi, Khadir, Ezzemani, Benammar, Naâmani, Khali, Benamara, Bennai, Chadli, Belaribi, Benayad
Belatoui : «Envie de se surpasser»
Dans un bref entretien accordé avant-hier au téléphone, l’entraîneur Omar Belatoui a souligné l’importance d’aller contrer les gars de Chelghoum-Laid : «On s’attend à un match difficile comme pour tous les rendez-vous du championnat. Nous allons en découdre avec un adversaire très mal parti avec un point et une dernière place au classement. Il tentera donc de se ressaisir pour prendre son envol. Donc, forcément, on s’attend à une mission très délicate. Il est certain qu'on développera notre jeu en ne lâchant rien sur le terrain afin de parvenir à un bon résultat. Nous sommes prêts, il faut juste faire preuve de concentration et de réalisme devant. On sait qu’il faut bien jouer en ne négligeant aucun détail pour espérer un bon résultat, car les joueurs ont envie de se surpasser.»
- M. A.