La direction du MC Oran aurait bénéficié d’un apport financier singulier pour le paiement de la prime du match de Chelghoum Laid.
En effet, selon une source fiable, l’apport émane de l’attaquant international algérien Youcef Belaïli. Le nouveau sociétaire de l’AC Ajaccio, le club corse, aurait informé le responsable du Mouloudia de son aptitude à verser un montant considérable pour permettre le paiement de la prime en question. D’après la même source, le montant pourrait dépasser les trois millions de dinars. «La prime devrait être fixée à cinq millions de centimes pour avoir gagné le match à Chelghoum Laïd en déplacement », a indiqué notre interlocuteur hier, lundi, du bout du fil avant d’enchaîner : «Youcef, à travers ce geste, veut prouver si besoin est son attachement au club qui l’a fait connaître au grand public et aux supporters qui l’ont encouragé pendant la période où il réglait son départ de Brest.» Par ce geste qui l’honore, Youcef Belaïli va sans doute prendre plus de place dans le cœur des Hamraoua qui se sont régalés lors de son passage au MCO et encore plus quand il porte le maillot de la sélection nationale. Chapeau, Youcef !
- M. A.
Une autre trêve au menu
Pas de match amical à l’horizon
En fixant la prochaine journée du championnat au début de novembre prochain, la Ligue de football professionnel va obliger le MC Oran à observer une autre trêve. Sauf si le match contre la JS Kabylie à domicile était programmé avant. Les gars d’El-Hamri s’apprêtent à rester sans compétition pendant plus d’une dizaine de jours. De quoi pousser l’entraîneur Omar Belatoui et son staff à penser à planifier un programme basé sur la compétitivité à même d’offrir aux joueurs la possibilité de ne pas rester inactifs, se contentant uniquement de séances d’entraînement. On a appris que le staff technique n’a pas inclus la possibilité de convier les joueurs à un match amical de préparation. Sauf qu’à la reprise, il est possible que le patron de l’encadrement technique revoit son plan et programme un rendez-vous contre une équipe d’une division inférieure. Sinon, ses poulains devraient attendre les 3, 4 ou 5 novembre, dates de la réception de l’AC Paradou, dans le cadre de la dixième journée du championnat, pour renouer avec la compétition officielle.
- M. A.
Reprise cet après-midi
Après sa victoire aux dépens du HB Chelghoum Laïd en déplacement samedi dernier (2-1), le MC Oran reprendra le chemin de l’entraînement ce mardi. Selon une source autorisée, les joueurs de l’équipe d’El-Hamri, qui ont bénéficié d’un repos de quarante- huit heures, ont rendez-vous avec le travail sur le terrain du stade Ahmed-Zabana. La reprise, précise la même source, aura lieu à partir de 15h30. La bande à Omar Belatoui entamera la préparation du match contre l’AC Paradou, prévu au début de novembre prochain à domicile, pour le compte de la dixième journée du championnat.
- M. A.