Après deux jours de repos, le MC Oran a repris l’entraînement hier mardi. Les poulains d’Omar Belatoui, qui se sont entraînés au stade Ahmed-Zabana, ont mis le cap sur la préparation du match contre le Paradou AC, leur prochain adversaire, pour le compte de la 10e journée du championnat.
Ces derniers, revigorés par le succès décroché haut la main sur la pelouse du HB Chelghoum-Laid (2-1), auront plus d’une semaine pour préparer la réception des gars de Hydra le 5 novembre prochain sur le sol d’El-Hamri. En d’autres termes, les Rouge et Blanc auront suffisamment de temps pur bien préparer cette réception, la 4e de la saison. Une rencontre importante pour les joueurs par rapport à leur position au classement général. Leur équipe, qui pointe 11e ex aequo avec le NC Magra, aura besoin de points pour s’éloigner de la zone dangereuse. En quête de victoires, le Mouloudia doit engranger le maximum de points. Le succès ramené de l’ex-Châteaudun a fait du bien au moral du groupe, dont le club a fait un bond au classement.
Match amical, possibilité écartée ?
Dans le contexte de la préparation, à rappeler qu’à l’heure de la rédaction de ces colonnes, l’entraîneur des Rouge et Blanc Omar Belatoui n’avait pas l’intention de programmer un match amical : « Omar ne sait pas s’il va programmer une rencontre d’opposition pour meubler la trêve. Dans son esprit, l’équipe devrait avoir un bon sparring-partner », abonde une source proche de l’équipe avant-hier. Cela dit, la possibilité de convier l’équipe d’El-Hamri à une joute amicale ne serait pas d’actualité. C’est dire que Mohamed Legraâ et compagnie devraient poursuivre leur préparation dans leur jardin d’El-Hamri avant d’accueillir les Pacistes de Lacerda Chalo.
- M. A.
Benayad se confie : «J’espère marquer d'autres buts »
L’attaquant Mourad Benayad a enfin ouvert son compteur buts avec le MC Oran. Ce joueur a attendu la sortie de son équipe à Chelghoum-Laid pour trouver le chemin des filets après 7 matches de disette (ndlr, suspendu contre l’USM Khenchela ). Porteur du numéro 14, l’ancien pensionnaire du Nasria d’Hussein Dey a insisté sur la nécessité de rester dans la dynamique de ce qui a été réalisé samedi dernier sur la pelouse du 11-Décembre-1960.
L’équipe a enfin gagné hors de ses bases, quel est votre sentiment ?
On a mérité le succès assuré contre le Hillal de Chelghoum-Laid, on a bien géré les débats. Notre équipe a bien réagi après la défaite à Khenchela et, par la même, on a réalisé sa première victoire hors de nos bases. Il faut préciser que ce match n’était pas facile face au Hilal qui en voulait terriblement pour améliorer sa position au classement, sachant qu’il occupe la dernière loge avec 1 point.
Vous avez marqué un but de la tête, votre premier de la saison…
Ce but est venu récompenser mes efforts à l’entraînement. Je remercie mes camarades qui m’ont beaucoup aidé sur la pelouse. C’est la victoire du collectif sachant que nous formons un groupe solide. J’espère que ce but en appellera d’autres tout en privilégiant l’intérêt de notre équipe.
Pour le coach, c’est une victoire très importante …
Il faut dire que nous avions besoin de ces points pour améliorer notre position au classement général. Après cette victoire, on peut souffler quelque peu après la défaite contre l’équipe de Khenchela. Il faut surtout continuer à lutter afin de rester dans la continuité. Ce bon résultat réalisé à l’extérieur va nous mettre en confiance pour conforter notre position au classement puisque nous quittons la zone du danger pour le moment. C’est dire qu’on va aborder la suite de la compétition avec un bon moral.
En somme, il faudra confirmer pour ne pas retomber dans les travers…
Il n’y pas l’ombre d’un doute, on doit rester dans cette dynamique, on n’a pas d’autres alternatives que de continuer à marquer des points. Il faut dire que nous ne sommes pas encore loin de la zone du danger. Je dois insister sur le fait qu’on doit impérativement rester sur la dynamique de ce qu’on vient de réaliser à Chelghoum-Laid sur son terrain. Pour pousser notre équipe à aller de l’avant, on doit travailler dur à l’entraînement. Nous sommes parfaitement conscients qu’il va falloir tout mettre en œuvre pour parvenir à nos fins et relancer le Mouloudia vers le haut du classement.
Et contenter les supporters…
Les supporters sont présents avec l’équipe, ils sont à remercier pour leur soutien, ils sont toujours là. Ils nous encouragent même en déplacement comme à Chelghoum-Laid où ils ont donné de la voix pour nous pousser à fond. De notre côté, on va continuer à travailler avec autant de volonté afin de leur faire plaisir en assurant d’autres résultats positifs.
- M. A.