La Ligue de football professionnel (LFP) a fixé la date des matches comptant pour les deux prochaines journées du championnat. La 10e et la 11e auront lieu les 6 et 10 novembre prochain, respectivement face au Paradou AC et le MC El-Bayadh, pour le MC Oran.
Le rendez-vous face aux gars de Hydra constitue une étape importante pour les gars d’El-Hamri appelés à améliorer leur position au classement et les résultats avec. Leur équipe première reste sur un succès réalisé hors de son jardin d’Ahmed-Zabana, chez le HB Chelghoum-Laid (2-1), mais son classement n’est guère rassurant. Classé 11e ex-aequo avec le NC Magra, le Mouloudia ne compte en réalité qu’une petite longueur d'avance sur la première place de relégation. C’est dire que les poulains d’Omar Belatoui doivent assurer le maximum de points même avec un match en moins. Ces derniers sont dans l’obligation de négocier la réception des Pacistes de Lacerda Chalo par un succès. Les points engrangés doivent pousser les camarades de Mohamed Legraâ à tenter le tout pour le tout afin de remplir leur contrat. Dimanche prochain, lors de cette 4e réception de la saison, la mission des Rouge et Blanc est jouable au vu de leurs dispositions actuelles.
MCEB-MCO, le 10 novembre
Face au MC El-Bayadh, la rencontre sera la première dans l’histoire des deux clubs en championnat. En effet, les deux Mouloudia ne se sont jamais affrontés auparavant. Cette rencontre entrant dans le cadre de la 11e journée aura lieu le 10 novembre prochain sur la pelouse du stade Zakaria-Medjdoub à 15h.
- M. A.
3 séances biquotidiennes au menu
Faute de match amical, l’entraîneur du MC Oran a programmé trois séances biquotidiennes. Selon une source fiable, il a programmé ces séances à partir de ce samedi. Ses joueurs devraient donc cravacher dur pour entretenir l’aspect physique. Étant appelés à rester plus de deux semaines sans jouer, ils ont du pain sur la planche pour préparer les prochaines rencontres, dont le programme dévoilé par les instances leur propose 2 matches en 4 jours.
- M. A.
Benamara : «Nous avons une bonne équipe»
Le milieu de terrain Abdelhafid Benamara affirme que son équipe ne peut plus se permettre de rater ses rendez-vous, à commencer par la réception du Paradou AC, son prochain adversaire.
Après la victoire réalisée à Chelghoum-Laid, comment se présente la situation au sein du groupe ?
Tout va pour le mieux, on est sereins, même si l’on sait que le plus dur est à venir. Les joueurs sont dans un bel état d’esprit. Il est vrai que notre équipe a bien réagi après la défaite à Khenchela, on s’est racheté de belle manière hors de nos bases.
Donc, ce résultat a fait beaucoup de bien au groupe…
Tout à fait, ce résultat décroché contre le Hillal de Chelghoum-Laid nous a fait énormément de bien, sur le plan mental plus particulièrement. C’est une victoire très importante pour toute l’équipe d’autant plus qu’on s’est promis d’aller gagner les trois points en jeu. On avait à cœur de relever la tête et de réagir pour améliorer nos résultats et le classement. Donc, on a relevé le défi.
Reste à le prouver aux prochains matchs…
Effectivement, on sait que le plus dur est à venir. A présent, avec un match en moins, on a la possibilité de viser encore mieux. On avait bien besoin de cette victoire et des trois points pour remonter au classement. C’est pourquoi, il faut continuer à lutter afin de rester dans la dynamique du bon résultat qu’on a réalisé contre l’équipe de Chelghoum-Laid. Cette victoire va nous mettre en confiance pour conforter nos chances de remonter au classement. On est dans l’obligation de bien gérer la suite avec cette trêve.
Pour vos coéquipiers, l’équipe a les moyens de se hisser au classement…
Il n’y pas de doute, nous avons une bonne équipe, même si on a eu du mal à démarrer avec les changements opérés dans l’effectif. Ce ne sont pas les atouts qui manquent à notre équipe. On doit rester attentifs aux recommandations de l’entraîneur. On doit rester vigilants et très concentrés tout en continuant à travailler dur à l’entraînement.
- M. A.